Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Des écoliers découvrent le ski de fond sur le «Dario Cologna Fun Parcours»

18.02.2014

Du 17 au 23 février, le domaine de ski de fond «Loipe Matterhorn» à Täsch/Randa accueille environ 70 enfants de la vallée de Zermatt sur le «Dario Cologna Fun Parcours».


«Le ski de fond est un sport jeune et tendance», surtout depuis les deux médailles d’or remportées par Dario Cologna en skiathlon aux J.O. de Sotchi. La Fédération suisse de ski Swiss-Ski surfe sur la vague en proposant à des classes de toute la Suisse de s’initier au ski de fond sur le «Dario Cologna Fun Parcours».

Faire découvrir le ski de fond de façon ludique
Réservé aux scolaires, le Fun Parcours est aménagé sur la piste de ski de fond «Loipe Matterhorn» de Täsch/Randa pour sept jours durant lesquels six classes de la vallée de Zermatt apprennent à connaître ce sport de façon ludique dans le cadre de leçons de deux heures. L’équipement de ski et l’encadrement des jeunes sont gratuits.
Les stations de ski valaisannes participant à l’opération sont Täsch/Randa, Vallée de Conches (décembre 2013) et Bex (janvier 2014). Durant l’hiver 2012/2013, quelque 10’000 jeunes ont pu ainsi s’initier au ski de fond dans toute la Suisse. Pour l’hiver 2013/2014, les chiffres s’élèvent à 7’500 enfants, tendance à la hausse. L’action se poursuivra jusqu’à la mi-mars.

«Loipe Matterhorn», un domaine de ski de fond idéal pour le skiathlon
Le «Loipe Matterhorn» à Täsch/Randa propose 15 kilomètres de pistes de ski de fond classique et de skating parfaitement préparées avec des passages faciles et très techniques, qui semblent avoir été tracées spécialement pour le champion olympique Dario Cologna.

Informations pratiques:
Cabines d’habillage: Matterhorn Terminal Täsch et Restaurant Camping «Hole in one», Randa
Location de matériel: Alpini Sport, Täsch
Carte journalière: 6 CHF, gratuit jusqu’à 16 ans.
Accès: Matterhorn Terminal de Täsch, face à Taxi Schaller, ou au club house du terrain de golf de Randa et au Moos


Dans un cadre paisible et proche de la nature, le domaine du «Loipe Matterhorn» propose des pistes parfaitement préparées pour les amateurs de ski de fond classique ou de skating. (Copyright: Joseph Condron)

Les juniors découvrent le ski de fond sur les pistes du «Loipe Matterhorn» à Täsch/Randa. (Copyright: Walliser Bote)

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch