Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Classement hôtelier de la SonntagsZeitung: Zermatt au sommet

05.12.2013

Les univers hôteliers de Zermatt sont exceptionnels, une fois de plus et comme toujours. De nombreux hôtels de Zermatt occupent une excellente place dans le dernier classement effectué début décembre 2013 par la SonntagsZeitung.


75 hôtels sont classés parmi les meilleurs hôtels d’hiver de Suisse. 12 d’entre eux se trouvent à Zermatt. Ce qui signifie que sur les 111 hôtels de Zermatt, à peu près dix pour cent se classent parmi les meilleurs hôtels d’hiver au monde. La SonntagsZeitung publie chaque année ce classement en début d’hiver. Vous trouverez ici les informations sur le numéro imprimé de la SonntagsZeitung.

Meilleurs hôtels d’hiver cinq étoiles
Zermatt compte quatre hôtels cinq étoiles. Tous sont placés parmi les 25 meilleurs de Suisse. Le Riffelalp Resort occupe la 5e place, l’Omnia la 7e place, le Mont Cervin Palace est passé de la 17e à la 11e place. Zermatterhof est à la 21e place (22e). Récemment introduit parmi les établissements cinq étoiles, l’hôtel Cervo se classe déjà à la 23e place.

Meilleurs hôtels d’hiver quatre étoiles
Zermatt compte en tout 45 hôtels de cette catégorie (Superior, Superior Garni, Standard et Garni). Les hôteliers de Zermatt ont réussi à se placer cinq fois dans les 25 meilleurs hôtels d’hiver quatre étoiles. L’hôtel Alex se trouve à la 4e place. L’hôtel Backstage a réussi à se positionner comme new entry à la 6e place. La Ginabelle arrive également dans le classement en 15e position (nouveau). L’Alpenhof occupe la 19e place (15) et l’hôtel Post la 20e (21).

Meilleurs hôtels d’hiver trois étoiles
Dans cette catégorie, l’hôtel La Couronne se positionne pour la première fois et rejoint la 10e place. Le Bella Vista s’améliore d’année en année. Cette année, il occupe la 12e place (13). L’évaluation se base notamment sur les critères suivants: appréciation dans les guides de référence de l’hôtellerie-restauration, contrôles de qualité des associations hôtelières d’influence, politique d’investissement, hospitalité, charisme et goût de l’innovation des hôteliers, caractère et originalité de l’établissement, et bien d’autres.
Classement

Les 25 meilleurs hôtels d’hiver 5 étoiles
5. Riffelalp Resort (6)
7. The Omnia (8)
11. Mont Cervin Palace (17)
21. Zermatterhof (22)
23. Mountain Boutique Resort Cervo (nouveau)

Les 25 meilleurs hôtels d’hiver 4 étoiles
4. Alex (4)
6. Backstage Hotel (nouveau)
15. La Ginabelle (nouveau)
19. Alpenhof (15)
20. Post (21)

Les 25 meilleurs hôtels d’hiver 3 étoiles
10. La Couronne (nouveau)
12. Bella Vista (13)


L’hôtel La Ginabelle est une valeur sûre à Zermatt depuis de nombreuses années. Il entre lui aussi dans le classement 2013 à la 15e place.

L’hôtel Backstage fait son apparition dans le classement de la SonntagsZeitung à la 6e place.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch