Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Zermatt: importants investissements dans l’hôtellerie

03.12.2012

Le parc hôtelier de Zermatt est légendaire. À la mi-décembre, cinq hôtels ouvrent à nouveau leurs portes au terme de rénovations et d’extensions d’envergure, qui réservent de nombreuses nouveautés. Un nouvel hôtel est venu les rejoindre. Les hôtels de Zermatt, autant de paradis sur terre!

Le plus grand hôtel cinq étoiles de Zermatt, le Mont Cervin Palace fait toute la gloire de son nom. Le 12 décembre sera le grand jour: les portes s’ouvriront au terme de huit mois de travaux ayant nécessité des investissements à hauteur de plusieurs millions. Déjà en extérieur, le changement est étonnant. Ce ne sont plus les traditionnelles lumières de Noël qui illuminent l’établissement, mais des projections modernes qui vont vivre la façade dans l'obscurité hivernale. Le hall d'entrée est totalement réaménagé, de même que la réception, les chambres et les suites.

L’établissement cinq étoiles de la communauté bourgeoise, le Grandhotel Zermatterhof, héberge depuis plus de 130 ans des visiteurs du monde entier. Lui aussi a bénéficié d’un grand lifting de façade. Ses nombreuses chambres et suites présentent un nouvel agencement intérieur. Dans les salles historiques, le bois d’arole évoque la nature de Zermatt, tout comme les spacieuses salles de bains qui mélangent pierre et verre. Des éléments de style Belle Epoque, tels que dorures et motifs, soulignent la grande tradition des lieux et les lustres en forme de cristal soulignent la classe de l’établissement.

L’Alex Schlosshotel, à proximité de la gare, a entrepris également durant des mois de lourds travaux de rénovation et d’extension. Chambres et bâtiments ont tous été entièrement rénovés et une nouvelle grande aile a été bâtie. Celle-ci abrite de nombreuses suites de luxe et appartements avec kitchenette. Les chambres, espaces communs et suites sont lumineux et invitent à la détente dès le premier coup d'œil. Le nouveau spa avec piscine, lits balnéo, sauna, hammam et salle de remise en forme ne laisse plus rien à désirer. Et même les événements et réunions ont trouvé leur espace. L'hôtel est géré par Pamela et Alex Perren.

Tout nouveau est l’hôtel Matterhorn Lodge qui a ouvert à la mi-décembre. L'établissement quatre étoiles présente déjà sur sa face extérieure, ce que réserve l’intérieur. Les roches intégrées dans sa façade de pierres et de bois proviennent du pied de la face Nord du Cervin. La maison est construite dans le style alpin chic, avec beaucoup de vieux bois, de verre et de pierre, et respire l'ambiance vraie de Lodge des hautes vallées alpines. Les chambres portent des noms qui font référence aux prestigieux passages d'escalade du Cervin, par exemple « Hörnli-Grat » (arête du Hörnli) ou « Zmutt-Grat » (arête de Zmutt). Le bar avec cheminée ouvert au public est appelé « Solvay Hütte » (cabane Solvay). L'hôtel dispose de 14 chambres, d'une suite ainsi que d'un espace de bien-être. A proximité, également d’appartements. Harry et Felicitas Lauber en assurent la gérance.
Au Mountain Boutique Resort Cervo, grands changements également. Ce qui initialement devait être un hôtel avec chalets se présente aujourd’hui comme un véritable Resort : cinq chalets autour du noyau que constitue le vieux chalet des années 40 constituent un complexe attractif. Les parties nouvellement construites en perspective de cette saison hivernale se nomment les suites Signature, chacune agrémentée d’un spa privé comprenant hammam et terrasse avec jacuzzi. En 2012, le CERVO Mountain Boutique a été récompensé du Traveler’s Choice Award de Tripadvisor au titre de meilleur hôtel de Suisse, classé au 10e rang en Europe et au 20e rang au niveau mondial. Le couple propriétaire, Seraina et Daniel F. Lauber, s’est également appliqué à entendre le cercle familial avec la naissance de Theodor Daniel en juillet dernier.

Le trois étoiles Bellerive Superior a lui aussi vu les choses en plus grand. Katja et Mario Noti se sont lancés durant les mois d'été dans un important projet de rénovation et d’expansion. Un lounge confortable a été aménagé dans le jardin et la façade a été entièrement refaite. Les chambres comptent davantage de mètres carrés et disposent désormais d’un grand balcon.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch