Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Recherches sur Google: Zermatt se positionne comme le lieu le plus recherché de Suisse

13.12.2012

Une fois encore, Zermatt s’avère être le lieu de Suisse le plus plébiscité en termes de requêtes Internet sur le moteur de recherche de Google. Le Cervin figure également en très bonne place. Remarques sur le rapport « Google Zeitgeist 2012 ».

Rêvent-ils tous de vacances à Zermatt? A cette question, pas de vraie réponse. Le fait est que le classement Google révèle Zermatt comme étant le lieu le plus recherché en Suisse. L’entreprise spécialiste du marché Internet a réalisé à nouveau en 2011 une vaste enquête baptisée « Zeitgeist ». Dans ce cadre, plus de 1000 milliards de requêtes effectuées dans les pays du monde entier ont été analysées afin de situer l’évolution des recherches les plus populaires.

Les chiffres présentés sur le site Web de Google sont normalisés, ce qui signifie qu'ils représentent le nombre de requêtes effectuées pour un terme particulier par rapport au nombre total de recherches effectuées dans Google sur l’année. Ils ne correspondent pas au volume de recherche absolu, mais sont présentés sur une échelle de 0 à 100. Chacune des requêtes est divisée par le point le plus élevé qu’elle a atteint (100). D’ailleurs, si vous souhaitez savoir comment vos termes préférés se positionnent sur le Web, vous pouvez vous faire une idée sur Google Trends.

Zermatt en première place
En 2012 à nouveau, les internautes à la recherche de villes et villages en Suisse via Google ont plébiscité la destination Zermatt. En deuxième position se trouve Bâle, puis Lausanne (voir photo). Dans la catégorie des sommets, Zermatt se distingue avec le mont Cervin à la 6e place. Déjà fin 2011 Zermatt se classait n°1.

Zermatt - le lieu le plus recherché sur Google Suisse.

Zermatt, le lieu le plus « googlelé » de Suisse.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch