Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Air Zermatt: présentation des sauveteurs de l’Himalaya

Air Zermatt est connue dans le monde entier. La compagnie ne se contente pas de porter secours aux alpinistes en difficulté sur les faces les plus abruptes des 4000 autour de Zermatt. Avec l’aide de la population locale, elle a aussi construit une station de sauvetage dans l’Himalaya. Ce projet sera présenté à la télévision fin décembre 2011. Mais avant, le film sera projeté en avant-première à Zermatt.

Durant des mois, la télévision suisse a filmé la collaboration entre Air Zermatt et la station de sauvetage Zermatt dans l’Himalaya. Ces images montées en une série de reportages vont être diffusées en avant-première à Visp et Zermatt et sur SF1 (infos voir ci-dessous).

Jusqu’à présent, personne n’avait tenté de sauvetages en hélicoptère à plus de 7000 m d’altitude, réputés tout simplement beaucoup trop dangereux. Mais à présent, les choses ont changé car Air Zermatt et les pilotes népalais de Fishtail Air ont réalisé la construction d’une station de sauvetage dans l’Himalaya. La série de documentaires raconte la hardiesse, le courage des pilotes qui volent en risquant leur vie, le sort des pilotes, des sauveteurs et des alpinistes sur le toit du monde. Un tragique accident a malheureusement eu lieu pendant le tournage de cette série. Cela a jeté une ombre sur le projet mais le travail a continué.

A côté de beaucoup d’autres, on voit dans le film le CEO d’Air Zermatt, Gerold Biner, le chef de la station de sauvetage Zermatt Bruno Jelk ainsi que ses collègues népalais au travail lors d’actions de sauvetage dans des crevasses ou en formation avec l’hélicoptère et la ligne longue. Et le tout avec pour toile de fond les montagnes autour du Mont Everest (8848 m).

Avant-première à Zermatt

Samedi 17 décembre, gymnase Walka. Début 19 heures, ouverture des portes 18h30. Entrée libre. Avec débat. Durée du film 50 minutes, précédé d’un débat avec Frank Senn, auteur du film et représentants d’Air Zermatt et de la station de sauvetage. Présentation: Adrian Arnold.

Émissions sur SF1:
Mardi, 27.12, 21h05 – « Die Bergretter im Himalaya » (Les sauveteurs de l’Himalaya), partie I
Mercredi, 28.12, 20h50 – partie II
Jeudi, 29.12, 21h00 – partie III

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch