Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Zermatt : la meilleure destination d’hiver avec St. Moritz et Aspen/USA

Pour la troisième fois consécutive, Zermatt occupe la première place au classement des meilleures destinations d’hiver au monde effectué par le magazine alémanique Bilanz, titre partagé cette année avec St.Moritz et Aspen. Le magazine économique loue en particulier la variété des pistes de Zermatt, sa culture des cabanes de ski, son univers hôtelier et sa scène gastronomique.

Les trois destinations d’hiver ont chacune obtenu 79 points sur 100. Zermatt a décroché le maximum pour la variété de ses pistes, sa culture des cabanes de ski, son univers hôtelier et sa scène gastronomique. Pour ses mesures en faveur des familles et l’image du lieu, Zermatt a récolté 9 points. La vie nocturne ne vaut elle que 7 points. La destination est à la traîne en matière de chemins de randonnée et pistes de ski de fond ainsi que d’alternatives pour non-skieurs et n’obtient que trois points pour chacune de ces rubriques.

Le magazine « Bilanz » qualifie Zermatt de domaine skiable international bien aménagé ayant la plus grande densité de 4000 mètres. Et relève la qualité des hôtels souvent exploités en famille. Ce qui est particulièrement satisfaisant est l’amabilité des Zermattois, ce qui n‘a hélas pas eu d’influence sur le nombre de points attribués : « Davantage que dans d’autres excellentes destinations de sports d’hiver, la plupart des Zermattois sont conscients que les hôtes ne sont pas uniquement là pour payer mais attendent aussi quelque chose en contrepartie. Aussi bien le degré d’amabilité que le rapport qualité-prix convainquent », écrit Bilanz. 75% des hôtes reviennent, dont de nombreuses personnalités connues. La recette de ce succès: « A Zermatt, les VIP apprécient le fait de pouvoir être eux-mêmes ».

Magazine Bilanz, édition du 17.12.2010

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch