Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Air Zermatt et ses secouristes en montagne sur SF 1

Les secouristes en montagne d’Air Zermatt viennent en aide aux blessés et sauvent les victimes de catastrophes. Depuis quelques temps, les pilotes et secouristes d’Air Zermatt travaillent ensemble dans l’Himalaya. L’émission documentaire „Fortsetzung folgt“ enquête sur les sauveteurs et les rescapés. Les deux sauveteurs en montagne Daniel Aufdenblatten et Richi Lehner ont reçu l’Heroism Award et seront les invités de l’émission „Aeschbacher“.

Le quotidien professionnel de Gerold Biner, pilote en chef d’Air Zermatt, et de son équipe, consiste à sauver la vie des victimes d’un accident mais aussi à dégager des alpinistes morts après une chute. En 2007 par exemple, un skieur de randonnée survécut à une chute de 15 mètres dans une crevasse de glacier grâce à l’intervention professionnelle des sauveteurs d’Air Zermatt et du Zermatter Alpine Rescue Center. Dans la série documentaire „Fortsetzung folgt“, des personnes sauvées racontent la chance qu’elles ont eu dans leur malheur. L’émission est un documentaire émouvant avec des images époustouflantes des montagnes de Zermatt et des géants de l’Himalaya.

SF1, vendredi 13 mai, 21 heures, documentaire Fortsetzung folgt Rediffusion:
14 mai 2011 vers 05h45 sur SF1
15 mai 2011 vers 14h05 sur SF1

SF1, jeudi 26 mai 2011, 22h20, Aeschbacher, „Findet mich das Glück?“
Aeschbacher, „Findet mich das Glück?“
De leur côté, les sauveteurs en montagne d’Air Zermatt sont en train de transmettre leur immense expérience. Au Népal, ils accompagnent un projet de formation des pilotes d’hélicoptères et sauveteurs en montagne népalais pour leurs interventions à très haute altitude. C’est au cours de l’un de ces séjours de formation au Népal en avril 2010 que Daniel Aufdenblatten et Richi Lehner ont réussi un sauvetage spectaculaire à 7000 mètres. Il leur a valu la reconnaissance internationale ainsi que „l’Oscar aéronautique“ et l’Heroism Award de l’Aviation Week. Dans l’émission „Aeschbacher“ ils parlent du prix qui leur a été remis en mars 2011 à Washington D.C. et commentent le fait d’être accueilli en héros dans le village de Zermatt.


Gerold Biner, pilote en chef d‘Air Zermatt en action.

Richi Lehner (à gauche, sauveteur), sauveteur en montagne et Daniel Aufdenblatten, pilote d‘hélicoptère sur l‘Annapurna au Népal.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch