Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt Festival: les hôtels se transforment en salles de répétition

05.07.2013

Du 30 août au 15 septembre, le village du Mont Cervin accueille également cette année des musiciens grandioses du monde entier. La particularité du Zermatt Festival: des musiciens confirmés prodiguent des conseils aux jeunes musiciens. Les salles de répétition se trouvent au sein de toute une série d’hôtels zermattois. Auditeurs et spectateurs sont les bienvenus!

Le Zermatt Festival est à l’image de Zermatt: d’un abord facile, familier, décontracté. Le festival rend la musique classique accessible à tous. Les concerts ont lieu dans l’ambiance merveilleuse de l’église paroissiale St-Mauritius, dans l’accueillante English Church et dans la confortable chapelle de Riffelalp.

Cours de maîtres dans les hôtels
Des concerts seront également donnés dans les hôtels durant les deux semaines du festival. Les grandes maisons, situées le long de la Bahnhofstrasse à Zermatt, mettent, également cette année, aimablement des salles de répétition à la disposition des participants de l’académie du festival. L’académie permet à plus de trente jeunes musiciens du monde entier de jouer de la musique et de donner des concerts durant deux semaines avec des collègues couronnés de succès et composant l’Ensemble Scharoun de Berlin, la formation de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Les hôtes et les habitants de Zermatt ont la possibilité de regarder par-dessus l’épaule des élèves et des professeurs lors des répétitions.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch