Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt: des spécialités de gibier de la chasse locale à savourer

20.09.2013

La saison de chasse débute à la mi-septembre en Valais. Seront alors servies à nouveau des spécialités de gibier local. Une randonnée dans les hauteurs verdoyantes de Zermatt et ponctuée par une halte dans un des restaurants du village ou des montagnes pour déguster du gibier reste un moment de pur plaisir.

Zermatt est le bastion culinaire des Alpes. De nombreux chasseurs iront à la chasse les jours prochains et fourniront également quelques restaurants zermattois grâce aux butins de leur chasse. Ce seront de véritables délices qui enthousiasmeront les gourmets.

Faire une randonnée et déguster le gibier local
Qu’existe-t-il de plus beau que de passer la journée dans l’air pur des Alpes de Zermatt et sur les chemins de randonnées offrant de belles vues, pour se rendre le soir venu, dans un restaurant proposant des spécialités de gibier local? Lisez attentivement les tableaux annonçant les menus dans les restaurants zermattois ou demandez aux habitants.
L’hôtel Cervo, l’hôtel Jägerhof, l’Arvenstube de l’hôtel Pollux ainsi que la boucherie Bayard servent du gibier local. Une selle de chevreuil local y est également disponible sur commande chez la boucherie Bayard. Roby Perren, chasseur et chef cuisinier au restaurant Les Marmottes, situé au-dessus de Furi, ne propose des délices issues de la chasse que à partir de la saison d’hiver. Les autochtones s’enthousiasment pour son «Frevlerteller», un plateau composé de viande de bouquetin, de chamois, de marmotte, de chevreuil et quelquefois de cerf.

Horaires d’ouverture
Il faut observer les horaires d’ouverture des restaurants à Zermatt parce que quelques-uns entre eux ferment pendant la basse saison pour quelques semaines.

Un chevreuil devant la clairière de la forêt

Jeune marmotte à côté de son terrier

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch