Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Terminal “Welcome” pour le confort des hôtes

Un quai, des parkings et un kiosque avec des petites tables hautes de bistrot sont désormais à disposition des hôtes arrivant à Zermatt. Le terminal d’accueil “Urania” à Spiss vient d’être inauguré. Il y a à disposition aussi une voiture de la car sharing coopérative Mobility.

En arrivant à Zermatt en taxi, en minibus ou en voiture, le voyageur trouve désormais une infrastructure généreuse et conviviale. La zone d’accueil recouverte d’une structure vitrée abrite le kiosque, un quai de correspondance et des installations sanitaires accessibles aux fauteuils roulants. Le parking souterrain de deux étages situé en dessous propose 100 places de parking aux artisans extérieurs.

Dans son kiosque, Fredy Zuber propose l’assortiment habituel mais aussi des boissons chaudes, des sandwichs, des spécialités valaisannes de Zermatt dont, entre autres, les produits de la fromagerie Horu et les spécialités de viande séchée de la Boucherie Matterhorn Fleisch AG. La construction de ce terminal est issue du contrat passé entre la commune municipale et Klaus Julen, propriétaire de la parcelle. En outre, il y a à disposition depuis fin janvier 2012 aussi une voiture de la car sharing coopérative Mobility.

Passation de pouvoir au parking d’accueil de Täsch
Pour de nombreux hôtes de Zermatt, les vacances commencent à Täsch. Pour les accueillir, les hôtels Seiler et le Riffelalp Resort avait inauguré il y a dix ans le parking d’accueil de Täsch. Dix ans plus tard, Paula et Gilbert Imboden ont pris leur retraite. C’est désormais l’entreprise familiale „Taxi Fredy“ qui prend en charge les hôtes sur place. Cette entreprise existe depuis presque 40 ans et continue d’offrir aux vacanciers un service cinq étoiles.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch