Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Le Cervin, protagoniste de l’histoire du cosmos et de la terre

Le Technorama à Winterthour présente un nouveau film sur la naissance de la terre. Le Cervin, les quatre mille qui l’entourent et le Valais y jouent un rôle de premier plan.

„Planet Erde – kosmische Oase“ (Planète terre – oasis cosmique), tel est le titre du nouveau film qui présente, à l’Orbitarium du Technorama à Winterthour, la naissance du cosmos, de la terre et de la vie. Le Cervin joue un rôle primordial dès le début de la projection. On l’aperçoit en grand format de la plate-forme du Gornergrat. La caméra le contourne pour s’orienter ensuite, dans un vol virtuel, vers les vallées du Cervin et du Rhône avant de rejoindre le lac Léman en contrebas.

Le Cervin est ainsi une nouvelle fois l’ambassadeur de la région touristique entourant Zermatt. Il est le symbole, dans ce film, de la plus belle formation de montagnes du monde que les remontées mécaniques permettent d’admirer facilement et de manière spectaculaire.
Le film de la naissance du monde
La projection -«Planet Erde – kosmische Oase» traite de questions qui occupent l’humanité depuis des millénaires. L’expérience scientifique est extraordinaire pour les visiteurs: un globe de 1,5 m de diamètre flotte devant une toile Panorama qui représente le cosmos. Les changements qui ont modifié le visage de la terre durant des milliards d’années sont stimulés sur le globe tandis qu’une voix-off explique les principales étapes de la création du cosmos et de la terre.

Informations:
  • Durée du film: 20 minutes
  • Diffusion de mardi à dimanche, à 11h30 et 14h30, Technorama Winterthour
  • Convient aux jeunes dès 13 ans

  • Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch