Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Exploits sportivs de Martin Anthamatten et d’Andreas Steindl

Championnats d’Europe de ski alpinisme 2012 à Pelvoux (F): pour les Zermattois ayant participé aux courses de ski alpinisme, les courses resteront à classer aux annales. Martin Anthamatten rentre avec plusieurs médailles. Et son collègue de l’équipe Junior Andreas Steindl réalise lui aussi des excellents classements.

Zermatt est l’Eldorado du ski alpinisme. Dans le village, les super athlètes Martin Anthamatten et le jeune Andreas Steindl disputent les courses de ski alpinisme. Parmi les athlètes suisses, Martin Anthamatten s’impose lors des Championnats d’Europe (4.-10.2.2012), remportant l’or en équipe, l’argent en combiné et trois fois le bronze (course individuelle, en équipe et vertical). Au sujet de ses victoires, Martin Anthamatten déclare: „Toutes ces médailles me comblent de joie, tout particulièrement celles de la course en individuel et du Vertical Race. Mais la médaille d’or en équipe était un magnifique point d’orgue.“

Résultat encourageant pour Andreas Steindl
Le zermattois Andreas Steindl courrait pour la première fois dans l’équipe suisse. Dans la catégorie Elite Juniors, il se classe à la 9e place en Vertical Race et en combiné. Le Swiss Team du CAS a récolté 23 médailles aux Championnats d’Europe de Pelvoux, se classant ainsi au troisième rang des équipes mondiales. Les performances du zermattois Martin Anthamatten sont très attendues pour la Patrouille des Glaciers qui se déroulera cette année du 25 au 28.4 (départ de Zermatt). Avec son équipe, Martin Anthamatten devra défendre le titre et le temps record de 5’52’20“.
Image
Vidéo

Andreas Steindl

Andreas Steindl en action

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch