Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Les pistes préférées en Suisse online

Afin de savoir en été à quoi ressemblent les pistes de ski de Zermatt en hiver, certaines d’entre elles peuvent être parcourues avec un simple clic de souris, depuis le 18 août 2011. Grâce à Street View sur Google Maps.

Grâce à Google Street View, nos hôtes peuvent maintenant dévaler les pistes en dehors des vacances, du moins virtuellement, et profiter de la magnifique vue sur le Cervin. “, explique Daniel Luggen, directeur de Zermatt Tourisme. Ceux qui ne font pas de ski ou qui en ont marre de la chaleur estivale qui règne au bureau peuvent se rafraîchir en cliquant sur leur souris. Ceci grâce à la grande communauté des fans de Zermatt. En février dernier, lors d’un vote public, la population suisse a pu choisir parmi trente régions ses pistes de ski préférées et déterminer ainsi quel domaine skiable serait en premier photographié par la motoneige de Street View. Près de 37'000 personnes ont participé au scrutin et élu Zermatt domaine skiable préféré de Suisse. Un grand merci aux fans de Zermatt.

La grande communauté des utilisateurs de Street View
Une étude de mars 2011 a montré que 53 pour cent des Suisses ont déjà utilisé Street View au moins une fois. Selon cette étude, Street View est particulièrement apprécié pour préparer son voyage en Suisse et à l’étranger. Le fait que 25 pour cent des accès proviennent de l‘étranger démontre l‘attrait dont jouissent les images suisses sur Google Maps.1000 entreprises suisses ont déjà intégré Google Maps sur leurs pages web, comme par exemple Suisse Tourisme.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch