Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Concours photo Facebook: Le Cervin sous ses plus beaux côtés

La gagnante du concours photo Facebook est connue: c’est la Suissesse Jacqueline Karakoc qui a obtenu le plus de voix pour sa photo du Cervin. 185 personnes du monde entier ont envoyé des photos du Cervin pour le concours.

La page Facebook „Zermatt Matterhorn“ a de plus en plus de fans. Le 23 août 2011 il y en avait déjà 6000. Le concours avait débuté un mois plus tôt. Parce que ce jour-là, la page Facebook comptait 4‘478 fans, le même chiffre que la hauteur du Cervin (4'478 m).

Erika Karakoc a envoyé une photo prise par sa mère Jacqueline Karakoc. C’est comme cela que la photographe amateur Jacqueline Karakoc a pu, grâce à l’aide de sa fille, gagner un séjour à Zermatt pour deux personnes comprenant deux nuitées, un vol en hélicoptère autour du Cervin et deux pass pour les remontées mécaniques. Toutes nos félicitations. Sa photo a récolté le plus de votes, 117 au total. Sa particularité: elle séduit par différentes nuances de bleu; cette variété de teintes alliée à sa simplicité mettent particulièrement en évidence la magie du Cervin.

Des participants du monde entier
Les 185 personnes qui ont envoyé des photos du Cervin sont toutes d’anciens visiteurs de Zermatt originaires de Suisse, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, d'Allemagne, de France, d'Italie, de Tchéquie, des Etats-Unis, de Suède, de Russie et d'Australie. Lorsque l'on se promène dans les rues de Zermatt le matin entre six et huit heure selon la saison, on verra partout des visiteurs fascinés en train de photographier le Cervin baignant dans les premières lueurs de l'aube. La gagnante du concours elle aussi a choisi le lever du jour pour sa photo du Cervin.
Mais pourquoi le Cervin est-il donc la montagne la plus photographiée au monde? Pourquoi l'appelle-t-on "la montagne des montagnes", d'où lui vient cette aura mystique, voire magique? „La vie ne se mesure pas à la somme de nos souffles, mais aux endroits et aux moments qui nous le coupe. “ Cette phrase anonyme ouvre un livre intitulé „1000 Places to see before you die“ – 1000 endroits à voir avant de mourir. Parmi eux, Zermatt et le Cervin. Ce guide de voyage culte connu du monde entier écrit encore: „On connait la face de granit pour l'avoir vue sur d'innombrables cartes postales: L'impressionnant Cervin et son incomparable silhouette en forme de dent pointue s'élève au dessus de Zermatt et son industrieuse activité de station de ski..“ Et Wikipedia d'écrire: „Le Cervin est une icône pour la Suisse...“.


Photo Oliver Worsley

Photo Karin Strasser

Photo Stefan D.

Photo Gregor Hartl

Photo Carmen Grütter

Photo Jean-Charles Gfeller
Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch