Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Réservez votre nuitée dans la nouvelle cabane du Mont-Rose!

Elle ressemble à un morceau de cristal, produit presque toute son énergie en autarcie et est économique: la nouvelle cabane du Mont-Rose, située à 2810 m au-dessus du niveau de la mer. Après presque six ans de planification et une période de construction de deux étés, la Nouvelle Cabane du Mont Rose CAS surplombant Zermatt a été inaugurée le 25 septembre 2009. Depuis le 10 mars 2010 la cabane accueille ses premiers hôtes. 

Située à 2883 mètres d’altitude, la Nouvelle Cabane du Mont Rose CAS est probablement l’une des constructions en bois les plus complexes que l’on trouve en Suisse actuellement. Le bâtiment devrait assurer au moins 90 pourcent de son alimentation en énergie. Son revêtement argenté reluisant en aluminium et ses panneaux photovoltaïques montés sur la façade sud lui permettent de produire son propre courant électrique. Des collecteurs solaires sur le terrain captent la chaleur du soleil qui permet de réchauffer l’eau ainsi que l’air insufflé dans le système d’aération de la cabane pour la stabilisation de la température intérieure. L’eau de fonte disponible uniquement pendant quelques mois de l’année est collectée et stockée dans une caverne. Ainsi, les hôtes bénéficient de toilettes à eau et de quatre douches à eau chaude. 

Grâce à sa combinaison d’architecture exceptionnelle et de technologie évoluée, le projet ouvre un nouveau chapitre de la construction durable. Il servira d’exemple et de modèle à l’ETH Zurich pour démontrer l’alliance réussie d’une architecture de pointe avec la durabilité et une technologie des plus avancées. Pour le CAS, fort de 120 000 membres et donc une des associations sportives les plus importantes en Suisse, la construction de la nouvelle cabane constitue un jalon important dans son histoire des refuges longue de plus de 145 ans.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch