Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Matterhorn Ultraks Trail: frais d’inscription réduits jusqu’à fin juin

12.06.2013

Les Matterhorn Ultraks Trail se tiendront pour la première fois à Zermatt. Selon les prévisions, plus de 1000 coureurs se présenteront, le samedi 24 août 2013, au départ de la première édition de cette course de montagne. Les frais de participation restent avantageux jusqu’au 30 juin. Les assistants volontaires ont la possibilité de vivre au plus près cette course de montagne.

Les parcours mènent les participants par des trajets de 16, 30 ou 46 kilomètres et présentent respectivement des dénivelés atteignant plus ou moins 1100 m, 2000 m et 3 600 m. Les juniors peuvent également prendre part à l’événement sur des trajets adaptés. Tous les parcours traversent les montagnes et les collines de Zermatt. Les spectateurs ont la possibilité d’encourager les coureurs le long des trajets et de suivre la course retransmise sur écran géant dans le village. Les Matterhorn Ultraks Trail se dérouleront cette année le 24 août pour la première fois. Par la suite, elles se tiendront tous les deux ans. Les frais d’inscription restent réduits jusqu’au 30 juin 2013.

Skyrunners World Series
L’International Skyrunning Federation, l’Association des participants aux courses extrêmes de montagne, a intégré, sous la catégorie Sky Race 2013, la course de 46 kilomètres des Matterhorn Ultraks Trail dans la liste des Skyrunners World Series. Celles-ci se composent, au niveau international, de cinq courses d’endurance en montagne – en Espagne, en France, en Italie, aux USA et à Zermatt. La course 46K de Zermatt reste la plus difficile de la série car elle présente le plus long parcours et de loin le plus important dénivelé.

Recherche d’assistants volontaires
Toutes les personnes intéressées, âgées de 18 ans au moins, ont la possibilité, à travers leur travail, d’être en première ligne de la course. Le salaire est petit, le plaisir est immense. Hébergement gratuit au sein de l’installation de protection civile à Zermatt. Tâches à accomplir: préparation des parcours des courses, aide à l’édition des numéros de départ pour les athlètes, présence aux postes de contrôle le jour de la course, plus d’informations sous: friend.org@ultraks.com

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch