Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Courses de ski alpinisme: le zermattois Martin Anthamatten est en pleine forme

13.01.2014

Martin Anthamatten, l’athlète zermattois de courses de ski alpinisme, a remporté deux courses dans la journée du samedi 11 janvier 2014. L’une dans la matinée à Morgins et l’autre dans la soirée à Crans-Montana. Donc: Martin Anthamatten est en pleine forme et prêt à défendre le titre lors de la Patrouille des Glaciers qui partira de Zermatt.


La Patrouille des Glaciers se déroule tous les deux ans. La prochaine fois du 29.04 au 03.05.2014. Le départ de cette course à ski au statut de culte se fera à Zermatt, l’arrivée à Verbier. Il s’agit, par équipes de trois, de parcourir un dénivelé de 4 000 mètres et une distance de 50 kilomètres. En 2010, Martin Anthamatten avec ses camarades d’équipe Yannick Ecouer et Florent Troillet avait établi un record de parcours en 5 heures et 52 minutes. En 2012, la course avait dû être interrompue, notamment écourtée, en raison de mauvaises conditions météorologiques.

L’important est de gagner
La composition de l’équipe de trois présente fin avril 2014 à la Patrouille des Glaciers n’est pas encore fixée. Martin Anthamatten est une valeur sûre, Yannick Ecoeur et Florent Troillet pourraient également être à nouveau de la partie selon leurs performances. Mais, le zermattois Andreas Steindl est aussi un candidat sérieux. «Nous sommes tous prêts. Les trois meilleurs participeront. L’entraîneur Toni Sbalby ne sélectionnera que deux semaines avant la course les personnes qui prendront le départ», explique Anthamatten. « L’important est de gagner», dit-il en ajoutant «Nous voulons défendre le titre et remporter une victoire.»
Samedi: un beau butin
Au cours de la matinée du samedi 11.01.14, Martin Anthamatten avait occupé la première place avec son partenaire Yannick Ecoeur dans la catégorie «individuel» lors de la course en équipe de ski alpinisme à Morgins. Puis, il s’est immédiatement mis en chemin pour Crans-Montana. Et il remporta à nouveau une victoire le même jour – lors de la Vertical Race (5 km, 1 000 m de dénivelé). Sincères félicitations! Il ne faut plus qu’espérer que la victoire lors de la Patrouille des Glaciers reste entre les mains des Zermattois. Les signes avant-coureurs sont excellents!


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch