Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt: une nouvelle fois top destination de la gastronomie

Zermatt est le village gastronomique des Alpes par excellence. Le guide gastronomique Gault Millau a récompensé cette année 18 restaurants (+1) de Zermatt. Le 3 octobre 2011, ils ont reçu un total de 246 points Gault Millau. Cela figurera une année entière dans la bible des gastronomes, le Gault Millau 2012.

L’hôtel Matthiol a fait les gros titres pour son ouverture en décembre 2010 en compagnie de l’éminent réalisateur de cinéma Marc Forster. Il prouve à présent que si son nom et le design de l’hôtel impressionnent, sa cuisine primée de 13 points Gault Millau n’a rien à leur envier.

„Avec ses 18 restaurants répertoriés au Gault Millau, Zermatt se positionne au niveau le plus élevé“, déclare Heinz Rufibach, président du Cercle de Chefs de Cuisine Zermatt. Et il ajoute: „Le plus beau à Zermatt est que tout le monde fait des efforts, créant ainsi des synergies.“

Les différences par rapport à l’édition 2011 du Gault Millau: le restaurant de montagne Findlerhof à Findeln, dans les collines dominant Zermatt, gagne un point (2012: 14 points). En revanche, le Grandhotel Zermatterhof en perd un et compte 13 points en 2012. Dans le Gault Millau 2011, Zermatt était classé avec 17 restaurants comptabilisant 233 points Gault Millau. Cette fois, le guide défini aussi le meilleur restaurant italien. C’est le «Capri» dans l’hôtel Mont Cenvin Palace avec 16 points. Commentaire de la rédaction: «Ceux qui cherchent le meilleur italien en Suisse le trouve au pied du Cervin. A Zermatt, il y a plus que 100 restaurant dans le village et environs 50 cabanes restaurants dans les montagnes autour du village.
Un paradis hôtelier pour gourmets
L’édition 2012 du Gault Millau cite également les 100 meilleurs hôtels Gault Millau de Suisse. Zermatt est présent avec huit ( !) hôtels : Alpenhof, Cervo, Mirabeau, Mont Cervin Palace, Post, Schönegg, Riffelalp et Zermatterhof. Dans son édition annuelle en allemand et en français, le guide gastronomique cite 840 restaurants et 100 hôtels suisses.

18 chefs au Swiss Food Festival 2012

Les organisateurs du Swiss Food Festival Zermatt se délectent d’avance de l’édition 2012 du festival. Ils présenteront en effet 18 chefs et leurs brigades au lieu de 17 l’année dernière pour la Kitchen Party Gault Millau. Le festival se déroulera du 10 au 12 août 2012 à Zermatt. A cette date là au plus tard – et tout au long de l’année – les tentations culinaires rivaliseront délicieusement avec les moments de plaisir sur les pistes et les chemins de randonnée.


Les établissements gastronomiques de Zermatt

Grandhotel Mont Cervin Palace, Restaurant Le Capri  16 points
Hotel Alpenhof, Restaurant Le Gourmet 15 points
Hotel Mirabeau, Restaurant Le Corbeau d'Or 15 points
Grandhotel Schönegg, Restaurant Gourmetstübli  15 points
Bergrestaurant Findlerhof   14 points (+1)
Hotel Mont Cervin Palace, Grill Le Cervin    14 points
Bergrestaurant Zum See 14 points
Hotel Cervo  13 points
Restaurant Chez Heini  13 points
Restaurant China Garden 13 points
Restaurant Heimberg 13 points
Hotel Matthiol  13 points (nouveau)
Restaurant Myoko 13 points
Hotel Post, Ristorante Portofino 13 points
Hotel Riffelalp Resort, Ristorante Al Bosco 13 points
Restaurant Sonnmatten  13 points
Bergrestaurant Chez Vrony 13 points
Grand Hotel Zermatterhof, Fine Dining Prato Borni 13 points (-1)
Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch