Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt: une nouvelle fois sélectionné meilleur domaine alpin

Triple pour Zermatt : Pour la troisième fois consécutive, la destination de sports d’hiver Zermatt Matterhorn a été élu fin septembre 2011 meilleur domaine skiable des Alpes 2012 par la bible du ski, le SkiGuide ADAC pour la catégorie „ski alpin“. Il est particulièrement loué pour la diversité de ses pistes.

Zermatt peut se définir comme „Top domaine skiable 2012“ dans la catégorie „ski alpin“, se plaçant ainsi en tête des 200 régions de sports d’hiver présentées. Le SkiGuide ADAC écrit: „D’autres régions sont plus grandes mais à Zermatt et Breuil-Cervinia/Valtournenche, le mélange est parfait.“ Les pistes au cœur d’un paysage unique de haute montagne sont „extrêmement variées et peuvent détenir un record pour certaines.“ Pour leur longueur par exemple, comme celle de 21 km qui est la plus longue des Alpes. La rédaction a été convaincue par les caractères différents des pistes en Suisse et en Italie qui satisfont les débutants comme les plus doués: skieurs, snowboarders, freeriders, amateurs de bosses mais aussi ceux qui viennent profiter du soleil et de la montagne. Zermatt est une „aire de jeux alpine pour tous“ et offre des „conditions exceptionnelles pour exercer les sports d’hiver dans un décor unique au monde.“ Le standard de la gastronomie des établissements bordant les pistes est aussi très élevé.

La bible du ski répertorie plus de 1500 domaines skiables testés dans le monde entier. 700 pages avec infos, cartes, recommandations, portrait des domaines et présentation des tendances. Parution septembre 2011, seulement en allemand.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch