Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ Presscorner _ Histoires de Zermatt

Zermatt – L’endroit rêvé pour les séminaires de formation et les groupes

Zermatt est la destination par excellence pour les séminaires et les activités Incentive. Les entreprises y trouvent tout ce qu’il faut pour récompenser leurs meilleurs collaborateurs. Zermatt dispose de locaux de séminaire, de congrès et de formation continue tous équipés d’une infrastructure haut de gamme. Et tout cela niché au cœur d’un paysage alpin grandiose. 

Les bons collaborateurs doivent être récompensés. Par un séjour à Zermatt par exemple. Les professionnels ont besoin d’échange et de formation continue que vous pouvez leur offrir lors d’une rencontre dans un environnement propice à l’inspiration et à la détente. Dans les milieux spécialisés, ces voyages sont appelés Meeting et Incentive (MICE). Zermatt Tourisme a préparé une page web spéciale présentant les activités proposées et les entreprises partenaires responsables des activités MICE. Vous trouverez aussi sur cette page web d’attractifs forfaits pour séminaires pour des durées de séjour variables. 

Depuis plusieurs années, Zermatt s’impose également comme une destination parfaite pour les excursions d’une journée dans le cadre d’un séminaire. Grâce au tunnel de base du Lötschberg, la durée du voyage à partir du Plateau suisse a été raccourcie d’une heure en arrivant de Bâle, Zurich ou Berne. A partir de Berne, le voyage en train jusqu’à Zermatt dure 2h07. 

Zermatt, le village inédit 
Zermatt est interdit à la circulation routière. Le séjour commence donc dès votre arrivée à la station ferroviaire de Täsch où doivent être garées toutes les voitures. Les trains-navettes ou les taxi-limousines effectuent le transfert en dix minutes du parking au village au pied du Mont Cervin, la montagne la plus photographiée au monde. Ici, la circulation se compose exclusivement de voitures et bus électriques et de calèches. Le meilleur moyen de locomotion est cependant la marche. Mais Zermatt a davantage à proposer: le ski praticable 365 jours par an, 300 jours d’ensoleillement et la télécabine la plus haute d’Europe (Matterhorn glacier paradise). Vous y découvrirez aussi les plaisirs gastronomiques dans l’un des 17 restaurants Gault Millau du village ou dans l’un des traditionnels restaurants de montagne. 

Le mix magique 
Pour tous les amoureux de montagne, Zermatt est une destination prestigieuse, idéale et convoitée. On y pratique les plus belles activités de plein air – été comme hiver. Le mix entre nature, sport, infrastructure et activités variées est unique. Escalade en haute montagne, ski d’été, randonnée sur des sentiers panoramiques époustouflants, vols en hélicoptère, observation du majestueux Mont Cervin – Zermatt est incomparable.
Le conseil, une priorité 
Le conseil est d’une importance cruciale pour que les groupes fassent la bonne expérience dans le bon environnement. Deux agences événementielles locales préparent plusieurs programmes possibles d’activités MICE. Exemple: faire du rappel dans les gorges du Gorner ou dans une crevasse de glacier, réussir une via ferrata, skier en été, escalader dans les cimes de grands arbres, savourer un apéro valaisan au palais de glace en admirant les statues de cristal. Les plus ambitieux peuvent faire leur première ascension d’un 4000, le Breithorn (4164 m). Mais le programme peut aussi inclure des activités destinées à renforcer l’esprit d’équipe comme par exemple des olympiades amicales. Pour ce type d’aventure, nous faisons appel à des guides et experts locaux dont les compétences, le calme et les connaissances assurent la réussite de ces événements haut de gamme. Vous voulez un exemple? Une grande entreprise pharmaceutique a offert à ses 200 meilleurs vendeurs un séjour royal: ils bénéficièrent d’un encadrement VIP dans le train spécial qui faisait le trajet jusqu’à Riffelboden puis s’en donnèrent à cœur joie en pratiquant des activités typiquement suisses telles qu’un match de lutte avec le champion suisse de la discipline, casser du bois et bien plus encore. 

Des salles de séminaire dans un environnement exceptionnel 
Zermatt dispose aussi d’infrastructures (Venues) dont ne profite pas le vacancier ordinaire et qui sont par conséquent des propositions confidentielles. Cela concerne par exemple la salle de séminaire du restaurant Matterhorn glacier paradise située à 3800 mètres d’altitude avec vue sur le Mont Cervin. De quoi atteindre les sommets de la motivation n’est-ce pas? On peut également s’enfermer dans une salle de séminaire au cœur de la montagne pour atteindre un niveau maximal de concentration. 

Neuf hôtels proposent leurs prestations de services et salles de séminaires. Les salles peuvent accueillir de 3 à 360 personnes. Et ceux qui souhaitent travailler dans une sphère totalement privée peuvent tenir leurs meetings dans un chalet qui leur est réservé. 

Découvrir Zermatt par soi-même 
Zermatt, c’est aussi la liberté de se détendre sans programme ni code vestimentaire. Dans les petits bars chics et confortables où l’on se retrouve entre amis pour discuter philosophie et refaire le monde ou faire connaissance avec d’autres hôtes. Dans l’un des cinq bars du légendaire Hôtel Post où on se laisse vivre avant de plonger dans le monde de la nuit sans quitter l’établissement. Qui sait si vous ne vous joindrez pas à d’autres noctambules qui vous feront découvrir de nouveaux bars et clubs. Car à Zermatt, le plaisir est roi. Et comme le temps ne suffit jamais pour tout découvrir en un seul séjour, vous n’échapperez pas à l’envie de revenir.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch