Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ Presscorner _ Communiqués de presse

Zermatt Bergbahnen AG – sous le signe du renouveau

23.09.2011
La 10e assemblée générale de Zermatt Bergbahnen AG a eu lieu aujourd'hui. En dépit de la crise économique et de l'euro, notre entreprise peut se réjouir d'une année positive, mais qui n'a certes pas été facile!

Sous le signe des crises monétaires et économiques
Malgré la succession de nouvelles désastreuses quant à la solvabilité de certains pays de la zone euro et malgré la crise monétaire toujours plus aiguë ainsi que la chute rapide de devises importantes pour nous, telles que l'euro, le dollar américain ou la livre, nous pouvons considérer notre bilan annuel comme satisfaisant. Avec un résultat estival presque identique à celui de l'année précédente et un déficit de 1% en hiver par rapport à la saison 2009/2010, notre entreprise a pu enregistrer un bénéfice d'exploitation de CHF 64,1 millions. Il s'agit là d'un résultat réjouissant, sensationnel pour notre branche. En plus de notre objectif de maintenir notre cash flow à CHF 25 millions au minimum et à long terme ainsi que de fixer notre endettement extérieur à 60%, voire de le réduire, le défi que représente encore le cours des devises est de taille, il ne faut pas le sous-estimer.

WAGAGUZ ou travaillons ensemble pour l'épanouissement de notre région de Zermatt
Les réductions, les prix incluant les remontées mécaniques, etc., font actuellement l'objet de grandes discussions quant aux mesures à prendre pour régler cette problématique. Les investissements continuels nécessaires afin de garder notre attractivité à moyen et à long terme pour nos hôtes ne peuvent être réalisés que si nous disposons des fonds nécessaires. Au lieu de nous perdre dans de telles discussions et de donner la faute aux autres, unissons nos forces, depuis A jusqu'à Z! Dans cet esprit, nous devons mettre en valeur et vendre avec fierté tous les excellents produits que nous proposons dans les différents domaines. Où existe-t-il quatre sommets d'excursions intéressants, la gare la plus élevée d'Europe, des pistes de ski praticables 365 jours par an, 233 points GaultMillau et une hôtellerie au top? A Zermatt seulement! Un produit exclusif dans un cadre alpin, avec des remontées mécaniques idéalement reliées les unes aux autres.
Changement à la tête
Après neuf années d'un succès remarquable, l'union opérationnelle de quatre entreprises, des investissements de plus de CHF 300 millions, la déposition de 115 autorisations de construire, l'installation de douze nouvelles remontées mécaniques et d'innombrables kilomètres de conduites d'enneigement artificiel, la réalisation des deux projets pionniers sans pareil que sont le restaurant et la boutique du Matterhorn glacier paradise et le Snowmaker et bien plus encore, Christen Baumann a pris une retraite bien méritée dès le 31 mai 2010 . Nous profitons ici de le remercier chaleureusement pour son engagement personnel envers notre entreprise et notre site ainsi que pour le remarquable travail effectué. Sans son attitude claire, son don de distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas, son doigté lors des contacts avec le personnel, Zermatt Bergbahnen AG n'aurait pas pu atteindre son statut actuel d'entreprise exemplaire parmi les sociétés suisses de remontées mécaniques.
Depuis le 1er juin 2011, Markus Hasler est à la tête de Zermatt Bergbahnen AG et assume le poste de responsable opérationnel. Après le succès de son activité de CEO de Bergbahnen Brigels-Waltensburg-Andiast, il a choisi de relever un nouveau défi à Zermatt. Markus Hasler s'est déjà très bien familiarisé avec son nouveau cadre et le Conseil d'administration lui souhaite beaucoup de succès face aux enjeux que devra affronter notre société ces prochaines années.

Nouvelle présentation – et toujours des prestations de service éprouvées
Depuis plus d'un an déjà, nous œuvrons à une présentation commune avec la région de Cervinia/Valtourenche, en Italie. Elle nous permettra une commercialisation unifiée du Matterhorn ski paradise, assurant ainsi une plus grande visibilité et attention du public. Aujourd'hui, le nouveau logo a été présenté aux actionnaires. Il est prévu de commencer la mise en application au cours de la prochaine saison d'hiver, afin de donner à la région Cervinia/Valtournenche et à Zermatt Bergbahnen AG une image de marque moderne, actuelle et commune.

Pour toute information ou tout matériel visuel, veuillez vous adresser à:
Markus Hasler, CEO, Zermatt Bergbahnen AG 
+41 (0)27 966 0101


Geschäftsbericht 2010-2011 (38 Seiten, 3 MB)

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch