Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ Presscorner _ Communiqués de presse

Le Congrès international des sauveteurs en montagne

Le congrès annuel de la Commission Internationale de Sauvetage Alpin (CISA) aura lieu à Zermatt du 22 au 27 septembre. Environ 300 participants provenant de 31 pays différents sont attendus à cette manifestation dont l’objectif est de permettre un échange d’information intensif sur les divers aspects et innovations du secours en montagne. Lors de ce congrès, des prestations de haute qualité ainsi que des circonstances et contraintes exceptionnelles du sauvetage en montagne seront présentées à un public international. En outre, vingt exposants dévoileront leurs nouveautés en matière d’instruments techniques dans le cadre d’une exposition qui aura lieu à l’Hôtel Mont Cervin Palace. Les plus importants représentants du secours international en montagne ainsi que leurs organisations partenaires seront présents à cette occasion.

De par son histoire alpinistique et sa situation exceptionnelle au cœur de 29 quatre-mille mètres, le lieu de villégiature de classe mondiale qu’est Zermatt jouit d’une longue expérience dans le sauvetage en montagne et occupe une place de pionnier depuis la fondation d’Air Zermatt en 1968.

La CISA fut fondée en 1948 avec 11 organisations membres provenant de 5 pays alpins. La première rencontre, organisée par le Club Alpin Autrichien, eut lieu en Autriche, à l’hôtel «Am Wilden Kaiser ».

De nos jours, la CISA s’engage non seulement en faveur d’un échange d’expérience entre sauveteurs en montagne mais suit également avec attention la hausse des limitations résultant de normes nationales et internationales. En tant que représentante d’intérêts, la CISA veille à ce que de nouvelles lois et réglementations ne soient pas fixées sans elle.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch