Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Les hôtels de Zermatt toujours en haut du classement

27.05.2013

Les hôtels de Zermatt sont au sommet de leur art. C’est en effet ce qui ressort du dernier classement de l’hebdomadaire SonntagsZeitung. Mais ce n’est pas tout: Boris Wolffgardt, qui officie à l’hôtel Mont Cervin Palace, a été élu concierge de l’année 2013! Sincères félicitations!

Les meilleures adresses sont réparties en cinq catégories: hôtels de vacances, hôtels urbains, hôtels wellness, hôtels familiaux et hôtels de vacances à prix doux. Il est clair qu’aucun des hôtels de Zermatt ne figure parmi les meilleurs hôtels urbains, vocation alpine oblige!

Les meilleurs hôtels de vacances

 1.  Eden Roc, cinq étoiles Superior, Ascona
 9.  Riffelalp Resort, cinq étoiles Superior, Zermatt
11. The Omnia, cinq étoiles, Zermatt
18. Mont Cervin Palace, cinq étoiles Superior, Zermatt
26. Zermatterhof, cinq étoiles Superior, Zermatt
29. Cervo, quatre étoiles Superior, Zermatt
30. Alex, quatre étoiles Superior, Zermatt

Les quatre hôtels cinq étoiles de Zermatt figurent au classement, mais les établissements quatre étoiles du village y sont également représentés, ce qui montre qu’ils ont tout le potentiel pour se mesurer aux cinq étoiles helvétiques.

Les meilleurs hôtels wellness

  1. Grand Resort Bad Ragaz, Bad Ragaz
16. Alpenhof, quatre étoiles Superior, Zermatt
17. Mirabeau, quatre étoiles Superior, Zermatt

Au vu des résultats, on peut se demander si les membres du jury connaissent tous les espaces wellness des hôtels de Zermatt.

Les meilleurs hôtels familiaux

 
1. Albergo Losone, cinq étoiles Losone-Ascona
  5. La Ginabelle, quatre étoiles Superior, Zermatt

La destination Zermatt-Matterhorn a obtenu le label «Familles bienvenues» 2013 décerné par la Fédération suisse du tourisme. Il faudra certainement attendre encore un peu jusqu’à ce que Zermatt soit connue comme destination familiale.

Les meilleurs hôtels de vacances à prix doux

 
1. Pirmin Zurbriggen, quatre étoiles «Superior», Saas-Almagell
  4. Unique Hotel Post, quatre étoiles «Superior», Zermatt
30. Bella Vista, trois étoiles, Zermatt


Boris Wolffgardt concierge de l’année 2013

«Dans un hôtel, la personne la plus importante après le patron et le chef de cuisine, c’est le concierge», peut-on lire dans l’édition du 26 mai de l’hebdomadaire SonntagsZeitung. C’est lui qui connaît le mieux les désirs les plus exclusifs de ses clients attitrés. Pour le concierge de l’hôtel cinq étoiles de Zermatt qu’est le Mont Cervin Palace, la notion de service va bien au-delà. «Je ne dis jamais ‘non’», déclare Boris Wolffgardt dans les colonnes du journal SonntagsZeitung. Celui-ci travaille depuis cinq ans à l’hôtel Mont Cervin Palace où il exerce la fonction de chef-concierge. Il connaît non seulement les bars de Zermatt et chacun des 20 restaurants de la localité figurant dans le Gault et Millau, mais aussi les chemins de randonnée et les pistes du domaine afin de pouvoir distiller ses conseils aux visiteurs. Le journal écrit encore à son sujet: «Il est discret, au courant de tout, compétent, sympathique, effacé et poli. Bref, c’est le concierge idéal!» Un vrai connaisseur de Zermatt! Sincères félicitations!

L’Edelweiss: l’alternative au pique-nique
Zermatt ne compte pas moins de 60 restaurants de montagne qui contribuent à faire des randonnées et des sports d’hiver des moments absolument inoubliables. Il est parmi eux des restaurants de renommée mondiale, mais aussi des petites cabanes de montagne, appelées «Bergbeizli» en suise-allemand, que les habitués adorent. C’est notamment le cas de la pension Edelweiss, une petite auberge perchée sur une falaise à 1 960 m d’altitude, et qui n’est accessible qu’en été à une petite heure de marche du village. L’hebdomadaire SonntagsZeitung a également retenu ce joyau de Zermatt qui propose des spécialités impossibles à déguster lors d’un pique-nique. Il en va ainsi de la célèbre soupe à l’orge de l’Edelweiss, mais aussi des excellents gâteaux que l’on ne peut vraiment savourer qu’autour d’une bonne table.

 


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch