Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Le plus haut train miniature du monde sur le Gornergrat

Le train miniature du Gurten, le sommet tutélaire de Berne, fête ses 50 ans cette année. À cette occasion, la ligne a été complétée par une ligne de montagne. Le nouveau train à crémaillère porte fièrement le nom de KOMETIN. Il s’agit d’une reproduction du confortable train automoteur à voie métrique (KOMET) du Matterhorn Gotthard Bahn à l’échelle 1:6e.

Le Matterhorn Gotthard Bahn et le Gurtenbahn ont scellé une coopération en 2010 sous la devise « Le Valais rencontre Berne - KOMET rencontre KOMETIN ». À cette occasion, le Matterhorn Gotthard Bahn, les partenaires touristiques de Zermatt, Grächen, Brigue-Belalp, Goms (vallée de Conches) et la ligne du chemin de fer à vapeur de la Furka seront présents à différentes manifestations au Gurten. Et le Gurtenbahn circulera avec le petit train KOMETIN lors de différents événements dans le Valais.

Si vous voulez découvrir et voir de près la KOMETIN, une occasion idéale s’offre à vous du 6 au 8 août 2010. À ce moment-là, la KOMETIN entrera en scène en tant que plus haut train miniature du monde au cœur du merveilleux univers montagnard sur le Gornergrat (3089 m d’altitude) près de Zermatt. Petits et grands pourront monter gratuitement à bord de la KOMETIN tous les jours de 9 à 17 h à la station supérieure du train du Gornergrat. Embarquez et profitez!

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch