Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt au printemps 2013: nouvelle course de ski alpinisme par équipe ouverte à tous.

01.10.2012

Zermatt s’enrichit d’une grande attraction sportive avec la course Matterhorn Ultraks. Course de ski alpinisme par équipe, elle aura lieu toutes les années impaires et pour la première fois le samedi 20 avril 2013. Les parcours mènent à travers les pentes enneigées de Zermatt. Quant aux spectateurs ; ils ne seront pas laissés pour compte.


Zermatt Ultraks est la nouvelle de ski alpinisme par équipe qui exige le maximum des athlètes: acclimatation à l’altitude, endurance, esprit d’équipe et technique. Les parcours mènent à travers l’univers de neige et de glace de Zermatt. Peuvent participer : des équipes de deux ou de trois, dans les catégories Dames, Hommes, Juniors et Enfants (8 à 14 ans). Il est temps de planifier dès à présent les séances d’entraînement pour ces performances d’endurance et de force.

Spectateurs bienvenus

Le Matterhorn Ultraks passionnera également les spectateurs, les fans et les supporters. Encourager ; voici le mot d’ordre pour ceux qui se rendront au départ de la course situé à Schwarzsee – dans une atmosphère sportive sans oublier les animations et la vue sur le Cervin. Grâce aux remontées mécaniques de Zermatt, tous les spectateurs, à ski ou à pied, pourront suivre l’avancée des participants et les encourager. Le jour de la course, les spectateurs bénéficieront d’une réduction de 50% sur le tarif journalier des remontées mécaniques.

Dans l’aire d’arrivée située à la Place de la Gare l‘„Ultrak Village“ offrira de nombreuses attractions: de nombreuses courses pourront être suivies sur un écran géant. Avec possibilités de se sustenter, animations diverses, shopping, musique et jeux.
Trajets exigeants
Ultraks course d‘été
Le 24 août 2013 se tiendra pour la première fois la course de Trail des Matterhorn Ultraks sur des distances de 16, 30 et 46 kilomètres. Cette course aura lieu une fois par année à l’avenir.

Inscriptions Matterhorn Ultraks:
courses Skialp et Trail (avril et août 2013), à partir du 23 décembre 2012 pour les deux courses.

Information
La Patrouille des Glaciers continuera à être organisée par l’Armée suisse et a lieu tous les deux ans, toujours dans les années paires. Prochaine édition: avril 2014. Le traditionnel Marathon de Zermatt (12ème édition) aura lieu le 6 juillet 2013. Il se déroule chaque année, avec la nouvelle option „Ultra“, les plus tenaces montent jusqu’au Gornergrat.

Trajets exigeants

 LongeurDénivelé +Dénivelé -Kilomètres effort
     
Parcours 1K20 km+1'300 m-2'300 mca. 40
Parcours 2K30 km+2'000 m-3'000 mca. 40
Parcours 3K36 km+2'900 m-3'900 mca. 90


Parcours1K:
Schwarzsee – Furgghorn – Unterer Theodulgletscher – Zermatt.

Parcours 2K:
Schwarzsee – Furgghorn – Klein Matterhorn – Breithorn – Schwarztor- Gornergletscher.

Parcours 3K:
Schwarzsee – Theodulhorn – Klein Matterhorn – Breithorn – Zermatt. Die Strecke für die Kinder befindet sich beim Schwarzsee.
Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch