Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Prix Courage: le prix du public pour Zermatt

Vendredi 9 septembre, deux sauveteurs zermattois, Daniel Aufdenblatten et Richard Lehner ont reçu le Prix Courage décerné par le public.

“Nous sommes persuadés d’avoir fait ce qu’il fallait“ a déclaré Daniel Aufdenblatten, pilote d’hélicoptère d’Air Zermatt, lors de la remise du prix à Zurich vendredi soir. Avec Richard Lehner, spécialiste du sauvetage en montagne et guide, il a reçu le Prix Courage. Contrairement au prix lui-même qui est décerné par un jury, le prix du public fait l’objet d’un vote en ligne qui dure deux mois et fut cette fois dominé par les zermattois.

Une histoire qui a fait le tour du monde
La popularité de ces héros est née après un sauvetage en montagne qui a eu lieu en avril 2010 au Népal – une action que l’on considérait jusque-là comme impossible. Il s’agit du sauvetage en hélicoptère de trois alpinistes espagnols à 7000 m d’altitude. En mars, les deux zermattois ont reçu pour cette mission l’„Heroism Award“ aux USA, l’oscar de l’aviation. L’histoire de ce sauvetage a fait le tour du monde. „Nous avons accepté ce prix au nom de tous les sauveteurs en montagne“ déclare sans relâche le pilote d’hélicoptère Daniel Aufdenblatten dans les interviews.

Le Prix Courage du magazine Beobachter est décerné chaque année à des personnes faisant preuve d’un engagement hors du commun pour une cause. Il a également été décerné à quatre écologistes jurassiens qui ont empêché la construction d’une piste d’essais automobiles sur un terrain agricole.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch