Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Pour la première fois à Zermatt: Matterhorn Ultraks, les nouvelles courses de ski alpinisme

18.04.2013

Les courses de ski alpinisme Matterhorn Ultraks se déroulent le 20 avril 2013 pour la première fois. Plus de 900 participants se sont inscrits à cette épreuve difficile.

Matterhorn Ultraks – ce sont des courses de ski alpinisme pour personnes expérimentées. 900 athlètes des deux sexes se présentent à la première de ce grand défi, parmi ceux-ci 200 femmes. Les participantes et les participants de dix pays sont là, parmi eux de nombreux Suisses et des Valaisans. Sont également présents Martin Anthamatten, en tant qu’ambassadeur pour les Matterhorn Ultracks de Zermatt et la Française Laetitia Roux. Simon Anthamatten, originaire de Zermatt est le directeur de la compétition. Presque la moitié des participants s’est inscrite pour la course 3K, la plus difficile des trois catégories (voir ci-dessus). La plupart des participants ont entre 40 et 50 ans. L’aîné des coureurs est âgé de 72 ans et vient de Zermatt.
Les Matterhorn Ultraks «Skialp» (courses de ski alpinisme) se tiennent dès 2013 tous les deux ans en avril en alternance avec la Patrouille des Glaciers.

Inscription
Les enfants de 8 à 15 ans peuvent s’inscrire gratuitement sur place à Riffelalp.

Pour spectateurs: encouragements sur le trajet
Les départs de la catégorie 3K est à 8 h de la place de la gare à Zermatt à cause de la situation métérologique et des danger d'avalanches. Le départ de la catégorie 2K est à 8.30 h de la place de la gare. La catégorie 1K part de Riffelalp (Gornergratbahn) à 9.45 h. Les enfants aussi de Riffelalp, à 10 h. Où on peut encourager les participants vient publié sur les sites internet (voir en bas).
Animation sur la Bahnhofplatz
Samstag 20 avril, animation sur la Bahnhofplatz dès 10 heures jusqu’à la remise du prix. Avec grand écran, avec photos du parcours. Résultats intermédiaires et finaux. Commentaires en direct sur le déroulement de la course, musique avec DJ, boissons et ravitaillement, stands avec équipement Outdoor.

Arrivée des premiers coureurs: vers 10 heures 30. Arrivée des derniers vers 15 heures. Proclamation du classement dès 15.15 heures.

Parcours:
3K: Départ 8 h place de la gare: Zermatt – Furi – Riffelalp-Riffelberg-Rotenboden- Gornergrat – Hohtäli- Eja- Sunnegga – Zermatt.

2K: Départ 08:30 h place de la gare: Zermatt – Furi – Riffelalp-Riffelberg-Rotenboden-Grunensee- Eja- Sunnegga – Zermatt.

1K: Départ 09:45 h à Riffelalp. Riffelalp- Riffelberg-Rotenboden-Grunensee- Eja- Sunnegga – Zermatt.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch