Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Frédéric Fischer présente d’élégantes recettes du Valais.

30.11.2012

L’Alsacien Frédéric Fischer officie dans les cuisines de l'Hôtel Alex à Zermatt depuis 15 ans. La cuisine de ce chef est très appréciée à la ronde. Lui, en retour, apprécie la cuisine valaisanne. Il vient de publier un livre de 300 pages dédié à des recettes valaisannes: «La haute cuisine du Valais».

Viande séchée, filets de perche, fromage à raclette, asperges ou abricots ; le chef Frédéric Fischer a toujours un secret pour parvenir à combiner les ingrédients locaux en un plat élégant. Sa créativité s’affirme clairement dans un livre de cuisine récemment publié. Frédéric Fischer déclare: « Ma cuisine est légère, élégante et épicée d’une bonne humeur communicative. Je mets tout mon soin dans ces produits et recettes qui permettent d’apprécier le bon et le noble, l’original et l’originel, le traditionnel et le moderne de la cuisine valaisanne ». Ses créations sont toujours respectueuses des saisons, et l’Alsacien, originaire de Kruth, n’utilise dans sa cuisine d'hôtel que des produits frais de haute qualité, provenant autant que possible de la région.

Lorsque Frédéric Fischer est arrivé à Zermatt il y a 20 ans, il s’est acheté un petit livre de cuisine valaisanne, qui lui a permis de se familiariser avec les spécialités locales. Il s’est même lancé dans la cuisine au foin pour la préparation de son « Schwarznasen-Lammkarree » (carré d’agneau au museau noir).

« La haute cuisine du Valais » est le troisième volume de la série « Schweizer Landküche », parue aux Editions Weber de Thoune. Photo: Marcus Gyger, livre 24 x 32 cm, 240 pages, 64 recettes, plus de 300 photographies en couleur, publié en allemand / français, une édition en anglais; ISBN-Nr. 978-3-906033-05-1; CHF 69.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch