Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Zermatt: trois restaurants étoilés au guide Michelin

20.11.2013

Zermatt est le village suisse des gourmets par excellence. Dans l’édition du guide Michelin Suisse 2014, le célèbre guide gastronomique, figurent désormais trois restaurants zermattois pourvus spécifiquement d’une étoile Michelin.


Le restaurant «After Seven» au sein de l’hôtel Backstage s’est vu attribué récemment une étoile au guide Michelin. L’établissement « After Seven » du Seven Group Ascona avec le chef star Ivo Adam devient ainsi une nouvelle étoile dans le ciel culinaire de Zermatt. Ivo Adam cuisine en été au «Seven» à Ascona (1 étoile Michelin) et pour la seconde saison d’hiver à Zermatt au sein de l’hôtel Backstage de Heinz Julen.

«Heimberg» et «Le Capri»
Les restaurants « Heimberg » et « Le Capri » ont respectivement obtenu une étoile dans l’édition 2014 du guide Michelin. Christian Geissler du restaurant « Heimberg » et Antonio Migliaccio de l’établissement « Le Capri » (hôtel Le Petit Cervin) sont déjà des valeurs sûres à Zermatt. Christian Geissler présente un style culinaire unique et spécifique s’appuyant sur les produits locaux. Originaire d’Ischia, Andrea Migliaccio, le chef de cuisine du restaurant « Le Capri », propose une cuisine méditerranéenne à base de poisson, de viande, de risotti et d’autres mets savoureux de la région de Naples et des îles situées face à la ville. Le restaurant de Migliaccio, «L’Olivo» à Anacapri sur l’île de Capri, compte depuis des années 2 étoiles au guide Michelin.

Restaurants des oiseaux migrateurs
Ces trois restaurants zermattois pourvus d’étoiles au guide Michelin ne sont ouverts qu’en hiver. Les chefs de cuisine s’apparentent ainsi à des oiseaux migrateurs: Ivo Adam, Christian Geisler et Andrea Migliaccio se rendent en hiver à Zermatt et sont en été dans leur «restaurant d’été» respectif ou libres, en déplacement, et cuisinant dans les villes du monde les plus diverses.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch