Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Vous êtes ici: _ Home _ News / Manifestations _ News

Snow World Awards 2012 : Zermatt désigné comme meilleur domaine après-ski au monde

14.11.2012

Encore un prix pour Zermatt! Avant même d’aborder la saison d'hiver 2012/2013, la destination Zermatt a été récompensée au titre de la meilleure station « après-ski » au monde. Le choix a été effectué par un jury d’experts anglais du ski et du snowboard ainsi que par un large public d’intéressés.

Les World Snow Awards ont été attribués cette année pour la première fois dans plus de 28 catégories. Ils récompensaient les destinations de sports d'hiver, les marques de matériel et les voyagistes du monde entier. La Suisse a remporté à elle seule quatre prix : avec Zermatt désigné comme meilleur domaine après-ski au monde, avec la société suisse Mammut désignée comme meilleur fabricant d’équipements de sécurité (Mammut est d’ailleurs partenaire de Zermatt), enfin avec la compagnie aérienne Swiss ainsi qu’avec l'aéroport de Genève désignés comme étant les meilleurs au monde.

Zermatt a remporté le prix grâce à sa « grande variété d’offres ». Car, comme les organisateurs l’écrivent, l'après-ski en fin de compte « ce n’est pas seulement danser sur les tables et boire de la bière ».

Le Who is Who des sports de neige
Ces Awards récompensent « les meilleurs dans le domaine des sports de neige » soulignent les organisateurs liés au magazine anglais « Ski & Snowboard ». La remise des prix était organisée à Earls Court à Londres début novembre à l'occasion du 25e anniversaire du magazine dédié aux sports d'hiver. Au nombre des membres du jury comptaient les plus grands experts britanniques de ski et snowboard, dont de célèbres journalistes des sports de neige. Mais ces experts n’ont pas été les seuls juges, le public présent au « Ski and Snowboard Show » de Londres était également partie prenante. Nick Miller, éditeur du magazine Ski & Snowboard, le confirme : «Le monde du ski et du snowboard est l'un des secteurs les plus dynamiques et novateurs de l'industrie du voyage. Les World Snow Awards permettront de mettre en avant ceux qui ont une longueur d’avance et montrent la voie pour le reste d'entre nous. »

« Ski & Snowboard » est le magazine des sports d’hiver leader en Angleterre. Quant au « Ski and Snowboard Show » qui se tient chaque année à Earls Court à Londres, c’est la plus grande exposition consacrée aux sports d'hiver du Royaume-Uni. Chaque année, plus de 30 000 visiteurs s’y rendent pour découvrir les nouveautés de plus de 200 exposants.
Image
Vidéo

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch