Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*News / Manifestations

Légendes, mégastars et révélations: démarrage de la prévente de billets pour le Zermatt Unplugged

12.12.2013

Neuf spectacles confirmés pour la scène du chapiteau, le Vernissage et les Sunnegga Sessions: la prévente de billets pour la septième édition du festival Zermatt Unplugged démarre aujourd’hui jeudi 12 décembre 2013 à midi, avec de nouvelles scènes et des artistes de renommée internationale.


Du 8 au 12 avril 2014, le festival propose des grands moments de musique acoustique au pied du Mont Cervin. La nouvelle édition réunira une fois de plus des légendes de la musique, des mégastars et des révélations. En tant que chanteur du groupe Simply Red, Mick Hucknall a marqué toute une époque. Aloe Blacc, qui a déjà participé à l’édition 2012, revient en mégastar. Ces deux artistes se produiront sur la scène du chapiteau, tout comme la chanteuse de réputation internationale Katie Melua qui, le mercredi de la semaine du festival, envoûtera le public avec ses chansons. Jeune révélation britannique, Tom Odell donnera la chair de poule au public du Vernissage lors de l’ouverture du festival. Jamie Scott, également originaire de Grande-Bretagne, et l’artiste français Yodelice se produiront également au Vernissage. Pour la première fois dans l’histoire du festival, Jamie Cullum et Ronnie Scott’s All Stars (cabane de Gandegg) apporteront une note de jazz à Zermatt Unplugged 2014. Le Britannique Andy Burrows et l’Américain Ron Pope donneront un concert à 2288 m d’altitude aux Sunnegga Sessions, devant un public limité à 110 personnes – atmosphère intimiste garantie. La scène du chapiteau, The Alex, le Vernissage et les Sunnegga Sessions accueilleront d’autres groupes. Les détails du programme seront communiqués fin janvier 2014.

Nouvelles scènes
Pour sa septième édition, le festival Zermatt Unplugged propose deux nouvelles scènes: la cabane de Gandegg et The Alex. Ronnie Scott’s All Stars, l’orchestre titulaire du Jazz Club de Ronnie Scott à Londres, viendra jouer pour le public de la cabane de Gandegg à une altitude probablement record de 3030 m au-dessus du niveau de la mer. A l’occasion de Zermatt Unplugged, l’Hôtel Alex transforme sa salle de tennis en scène de concert. Baptisée The Alex, celle-ci pourra accueillir un millier de spectateurs. Les artistes accéderont directement à la scène depuis leur chambre et pourront, à l’issue du concert, participer aux soirées after show avec les pensionnaires de l’hôtel après le spectacle.


Points de prévente à Zermatt
A partir du 12 décembre 2013 à la librairie ZAP, Hofmattstrasse 3, et à la Poste Suisse située dans la Bahnhofstrasse.

Retenez bien la date!
L’ouverture de la saison aura lieu en présence de James Walsh, de Marlon Roudette et du Bach Collegium de Zurich les 27 et 28 décembre 2013.


Jeune révélation britannique, Tom Odell enchantera le public du Vernissage.

Jamie Cullum apportera une note jazzy au festival Unplugged.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch