Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Nouveau sentier des légendes: une randonnée dans un monde fabuleux

13.05.2013

Zermatt est un lieu riche en légendes. Le nouveau sentier des légendes qui relie les cinq lacs s’inspire de ces traditions orales. Le dépliant fourni pour ce parcours raconte une histoire par lac. Si vous le poinçonnez sur place, vous recevrez une petite surprise.


Ancrées dans l’univers romantique des Alpes suisses, les légendes de Zermatt ont traversé les âges et exercent aujourd’hui une fascination intacte. Pour la saison estivale 2013, un sentier de randonnée romantique a donc été aménagé le long des cinq lacs de la région: Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Mosjisee et Leisee. A l’arrivée au bord d’un lac, les randonneurs pourront lire l’une des cinq légendes figurant dans le prospectus. Le parcours de randonnée est parfaitement adapté aux familles avec enfants.

On y apprend l’histoire de «l’enfant perdu», du géant Gargantua ou du «monstre volant». A la fin de la randonnée, les lecteurs attentifs sauront également pourquoi, à Zermatt, on dit que les habitants du hameau de Findeln sont des danseurs particulièrement talentueux.

Pour rallier le point de départ:
Prendre le funiculaire du Sunnegga (à partir du 15 juin 2013) jusqu’à Sunnegga.

Randonnée:
Parcours conseillé: Blauherd, Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Mosjisee, Leisee.

Durée: Un peu moins de trois heures, 7,6 km.
Poinçonnez et recevez un cadeau
Pour passer une journée fabuleuse:

  • Demander le prospectus du sentier des légendes au centre d’information touristique de Zermatt Tourisme, à la place de la gare ou aux guichets des stations de vallée du Sunnegga ou du Gornergrat.
  • Prendre le tout nouveau funiculaire souterrain vers Sunnegga.
  • A chacun des lacs, lire une légende et poinçonner le prospectus à l’endroit correspondant. Des pinces de contrôle sont prévues sur place.
  • Remettre le dépliant dûment poinçonné aux stations de vallée du Gornergrat ou du Rothorn ou au centre d’information touristique de Zermatt Tourisme situé place de la gare, et retirer votre cadeau.
  • Participation gratuite

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch