Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Zermatt-Cervinia : trois nouvelles Pistes noires

29.11.2012

La saison d'hiver a formidablement débuté: depuis longtemps dans cet hiver, la connextion entre le domaine skiable de Zermatt et de celui de Cervinia/Valtournenche a pu être réalisée. Cet hiver, de nouvelles pistes noires particulièrement attrayantes viennent étendre encore le domaine skiable.


Sur le versant Cervinia du domaine skiable Matterhorn ski paradise, des nouveautés de l’extrême sont à découvrir. Rien de moins que trois nouvelles pistes noires ont vu le jour. La « Pista Nera del Cervino » est un espace de tous les superlatifs. 65 pour cent de dénivelé aux endroits les plus raides, une descente d’enfer à skis, juste en contrebas du Cervin. 250 mètres de dénivelé sont à franchir sur une distance de 1,2 km. Départ à 2943 mètres d'altitude. Prendre son souffle et apprécier en courbes souples la face Sud du Cervin! La deuxième nouvelle piste est baptisée « Gran Roc » (piste 62), elle est longue de 1,2 km et affiche en ses passages les plus abrupts 58 pour cent de dénivelé. La troisième parmi les nouvelles se nomme « Vallone 5 » (piste 5 bis) et se déroule sur environ un kilomètre, accusant 55 pour cent de dénivelé.

Des pistes aussi pour le plaisir

A Zermatt, les skieurs expérimentés et amateurs ne boudent pas leur plaisir. Sur les 140 km de pistes qui ont ouvert ce week-end, la plupart sont des pistes bleues ou rouges, donc techniquement de niveaux facile à moyen. Le domaine skiable de Zermatt va s’étendre encore régulièrement dans les jours et semaines à venir jusqu’à son extension maximale de 360 km de pistes.

Classification des pistes

Noir = pistes difficiles
Rouge = pistes de difficulté moyenne
Bleu = pistes faciles

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch