Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Remontées et pistes

Mesures en faveur de l'environnement prises par Zermatt Bergbahnen AG

Pour que la beauté des paysages reste intacte et que, parallèlement, l'exploitation moderne de remontées mécaniques soit possible, une véritable politique de gestion de l'environnement devait être engagée. En 2002, La société Zermatt Bergbahnen AG a donc chargé un groupe de bureaux de travaux et d'études en environnement de préparer un concept global «Nachhaltige Skigebiete Zermatt» (gestion durable du domaine skiable de Zermatt), qui fasse état des points d’opposition entre les projets de construction et l’environnement naturel. Entre-temps, le domaine d’intervention du groupe s’est étendu à l’accompagnement de constructions écologiques, au conseil pour toutes les questions liées à l’environnement, à la rédaction de rapports environnementaux lors de demandes de construction, etc.

Dans le cadre des projets de construction (en moyenne une installation de transport doit être remplacée chaque année), l’inventaires des espaces naturels sensibles est pris en compte dans le choix de la ligne de conduite à adopter.

Avec son programme de réhabilitation des dommages anciens causés à l'environnement, la société Zermatt Bergbahnen AG fait œuvre de pionnière en Suisse. Elle s'efforce d’établir une collaboration croissante et transparente avec les associations environnementales.


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch