Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Zermatt: la destination gastronomique présente des nouveautés – partie 1

Les clients fidèles et les autochtones le savent: Zermatt est la destination gastronomique par excellence. Cet hiver, quelques nouveautés font leur apparition: le chocolat dans toute sa diversité, de nouvelles expériences culinaires et bien plus.

Au restaurant Z’Art, Zum Steg 3, la nouvelle hôtesse Anita Böttcher présente des vins au verre pétillants et sauvages. La carte des menus propose un Cross-over de Sylt à la Sardaigne. Le Z’Art étant aussi une galerie, on y admire des photos d’art sur les murs et autres œuvres artistiques. La sculpture de glace dans l’entrée est également nouvelle. Conseil pour Noël: l’oie de Noël

Ceux qui n’auront pas trouvé de siège pourront rejoindre la troupe pour un „kitchen around“, une incursion dans la cuisine de quatre établissements gastronomiques en groupe de quatre personnes maximum. On y savoure des spécialités locales présentées sur une petite table improvisée en cuisine avec en accompagnement les meilleurs crus locaux. Les équipes de cuisine prouvent qu’elles sont de véritables multitalent, appréciant visiblement de s’entretenir avec les invités qui les observent pendant que les casseroles bouillent et fument. Voici le programme: entrée n° 1 au Walliserhof. Marche jusqu’au restaurant Z’Art, entrée n° 2. Trajet en taxi jusqu’à l’hôtel Cervo, plat principal (13 points GaultMillau). Trajet en taxi jusqu’à Winkelmatten et le restaurant Sonnmatten (13 points GaultMillau), dessert et vin doux. Ce tour passionnant commence à 19h30 et s’achève de nuit avec le retour au village et la traversée romantique de Zermatt enneigé. Les tours kitchen around sont organisés le mardi et le mercredi. Réservation auprès des restaurants.
Le confiseur Läderach vient d’ouvrir à la Bahnhofplatz 2. Ce chocolatier présente de délicieuses spécialités de chocolat et de confiserie. Les gourmands pourront y découvrir, goûter et savourer plus de 20 sortes de chocolat auxquelles s’ajoutent des pralinés, des truffes et des idées de cadeaux.

Également nouveau, „Le Petit Royal“ à la Bahnhofstrasse 7b qui ne manquera pas d’attirer l’attention des amateurs de petites choses délicieuses. A la fois épicerie fine et confiserie, ce Bistro Gourmet propose les tentations les plus douces avec la dégustation de neuf sortes de chocolat. Et pour le plaisir des yeux (juste pour les yeux?), de minuscules miniardises colorées.

Nouveautés partie 2 suit
Mais ce n’est pas tout. Vous découvrirez bientôt d’autres nouveautés en provenance du pays de la neige, le village gastronomique de Zermatt.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch