Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ Histoires de Zermatt

Ski–In dans la saison d‘hiver 2010/11

Le programme de cet hiver: à nous les sphères méridionales! Le versant italien du domaine skiable international est devenu plus excitant que jamais. Sur sol suisse, une hausse spectaculaire de la qualité gastronomique attend les hôtes. Rejoignez-nous pour un voyage d’exploration.

Du nouveau chez les voisins: Cervinia a étoffé son infrastructure
Deux nouvelles pistes et le Slow ski
Cervinia se rend encore plus séduisante grâce à l’ouverture de deux nouvelles pistes noires situées à l’endroit où le Cervin regarde directement le skieur du haut de son impressionnante paroi sud. Sur la première, les skieurs les plus expérimentés peuvent tester leurs compétences techniques sur le raide “Vertical-Ski-Passage”. Pour la deuxième, il s’agit de l’ancienne piste numéro 24 un peu moins dispensatrice d’adrénaline, bien que la différence soit minime: à l’occasion de la nouvelle saison, elle a été entièrement retracée, prolongée et élargie.
Une nouvelle interprétation du ski a vu le jour au pied du Cervin: le Slow ski. Autrement dit, il s’agit de se laisser le temps de sentir sa respiration, de suivre le rythme lent du temps, de déconnecter et profiter à fond du panorama unique qui s’offre au skieur. Le Slow ski est le ski de l‘âme, il détend et régénère.


Paroi sud du Cervin

Acrobatik Village – L’art de l’acrobatie pour skieurs et snowboardeurs
Une piste longue d’un kilomètre environ destinée au boardercross et au skicross a été ouverte à Plan Maison. Ces deux jeunes disciplines sportives ont trouvé un sol idéal à Breuil-Cervinia. Tellement idéal que l’équipe nationale italienne de boarder et de skicross a fait de l’ “Acrobatik Village” son lieu d’entraînement permanant.

Nouvelle place de jeu sur Plan Maison
À Plan Maison, là où les pistes et les remontrées mécaniques se croisent en étoile, il existe dorénavant une nouvelle place de jeu munie d’un tapis magique (ski-lift pour enfants), sur lequel les plus jeunes visiteurs peuvent découvrir le ski et le snowboard de manière amusante et en toute sécurité. Quant aux débutants, ils profitent d’un domaine qui leur est réservé, à proximité des nombreuses terrasses ensoleillées des bars et restaurants de Plan Maison.

Fenêtre panoramique avec vue sur le Breithorn
Une fenêtre panoramique offrant une vue impressionnante sur le glacier et sur le Breithorn sera construite au Matterhorn glacier paradise.

Découvrez l’univers glacé et mystique du palais de glace le plus élevé du monde
Vous accédez à ses salles par deux ascenseurs, directement depuis la station Matterhorn glacier paradise. Un tunnel de glace vous conduit au palais creusé à une quinzaine de mètres sous la surface du glacier. Les plus téméraires et courageux remonteront par l’une de ses crevasses béantes. Un éclairage discret et des sons sphériques accompagnent la visite de ce merveilleux monde glaciaire. Des informations sur la création du palais et la glaciologie ainsi que d’imposantes sculptures de glace constituent une expérience inédite. Et le nouveau toboggan creusé dans la glace donnera à votre excursion un parfum d’aventure. La nouvelle salle d’environ 40 m2 est idéale pour les mariages, les apéritifs debout ou de brèves présentations. Son utilisation est gratuite.

Cabine VIP
Confortablement assis dans la télécabine VIP du Matterhorn-Express, vous planez en direction du Cervin un verre de champagne à la main. Ce voyage restera inoubliable: à la station de départ, vous serez accompagné jusqu’à la télécabine VIP avant de savourer votre trajet en musique. Bien reposé, vous arriverez à Trockener Steg, d’où vous pourrez entreprendre de nouvelles aventures.

Familles, ceci vous concerne! Premier événement Zipfy-bob au Gornergrat
À vos bobs, prêts, feu, partez! Le 4 mars 2011, au Gornergrat près de Zermatt aura lieu le premier évènement Zipfy-bob. Sur la piste de luge entre Rotenboden et Riffelberg les participants se mesureront dans un boarder cross classique. Une catégorie célébrités suisses est également prévue au programme. Le Zipfy-bob est une luge de sport en matière synthétique, de forme ergonomique et facile à guider grâce à un manche de conduite situé à l’avant. Un centre de gravité bas, un poids modeste d’un 1,8 kg et des rainures sur la face inférieure du bob empêchent celui-ci de se retourner. L’événement Zipfy-bob: de l’aventure et du plaisir garantis pour jeunes et moins jeunes.

Élargissement de l’offre gastronomique dans le domaine skiable de Zermatt

Assainissement complet du Restaurant Blauherd – Du self-service au bar lounge
Comme les difficiles conditions de haute montagne qui règnent à Blauherd ont soumis le bâtiment en béton des années 70 à de rudes épreuves, les responsables de la Bourgeoisie de Zermatt et du Matterhorn Group ont décidé d’assainir l´exploitation et de l’enrichir d’un nouveau concept capable de satisfaire les besoins actuels et futurs. L’équipe directrice s’était donné pour objectif de réaliser un concept efficace de bar lounge dans une atmosphère moderne et chaleureuse. Ainsi, l’étage le plus bas sera supprimé; au parterre, la terrasse sera agrandie de manière importante et la partie couverte réduite d’autant. Ces mesures permettront une exploitation plus efficace du restaurant Blauherd. Après la transformation, les hôtes disposeront d’environ 60 places à l’intérieur et de 200 places assises au bar et lounge à l’extérieur. L’offre gastronomique comportera dorénavant un petit choix de mets fins. Les investissements se montent à CHF 2.5 millions financés par des moyens propres. La réouverture du restaurant est prévue pour le début du mois de décembre 2010.


Vue de la terrasse lounge dans une atmosphère chaleureuse

Transformations et augmentation des capacités au restaurant Sunnega
Le plus grand restaurant de montagne de la région servant jusqu’à 1200 plats par jour sera transformé pour la prochaine saison d’hiver. L’importante demande en haute saison entraînait de longs temps d’attente et surchargeait de beaucoup la capacité de service. La transformation prévue du restaurant en buffet self service repose sur un concept moderne et éprouvé qui raccourcira les temps d’attente et augmentera les capacités de façon marquante.
Les investissements se montent à CHF 2 millions au maximum pour des ajustements réalisés en majeure partie dans le domaine de la cuisine.  La totalité du financement sera couverte par des moyens propres de la Bourgeoisie de Zermatt.  Le ravitaillement des écoles de ski et l’utilisation des locaux pour des événements resteront possibles après la transformation. La réouverture du restaurant est prévue pour le mois de décembre 2010.

Pour une excursion parfaite: offre RailAway «Destination Gornergrat»
Tous ceux qui veulent découvrir le monde alpin sous son plus beau jour se rendront vite compte que tous les chemins mènent au Gornergrat.  Du 27.11.2010  au 30.04.2011, les hôtes profiteront cet hiver encore de la séduisante offre RailAway  „Destination Gornergrat“ avec 20 % de réduction.  Sont inclus dans l’offre : le train au départ d’une gare suisse à destination de Zermatt et le retour, l’aller et retour en chemin de fer à crémaillère Zermatt-Gornergrat ainsi que la location de la luge et l’utilisation de la piste de luge Rotenboden-Riffelberg. Les enfants titulaires d’une Carte Junior voyagent gratuitement. Les personnes possédant un AG ne paient que CHF 31.20 à partir de la gare de départ. (Cette offre n’est pas proposée aux gares de Zermatt, Täsch et Randa). Plus d'information


Gornergrat

Le plaisir absolu de skier: offre RailAway „Matterhorn ski paradise“
Avec la Gornergrat Bahn, le chemin de fer à crémaillère d’extérieur le plus élevé d’Europe, les hôtes rejoignent le domaine skiable de manière simple et confortable depuis la gare de Zermatt. Grâce à l’offre „Matterhorn ski paradise“, skier devient particulièrement bon marché. Les amateurs de sports de neige profitent de 20% de réduction sur le voyage à Zermatt et le retour au départ de n’importe quelle gare suisse. La réduction concerne également le forfait ski d’un ou de deux jours. L’offre est disponible dans toutes les gares suisses.


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch