Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Année de l’eau

Vous êtes ici: _ Home _ Année de l’eau _ Offres d'été

Offres d'été

Chutes d’eau, lacs de glaciers et neiges éternelles: dans les régions de haute montagne qui entourent Zermatt, l’eau se rencontre et fascine sous différentes formes. Lac de glacier cristallin venant couronner une randonnée, source d’énergie concentrée dans les installations hydroélectriques de la Grande Dixence ou témoignages éternels de la dernière glaciation conservés par le jardin glaciaire Dossen. Le paysage de Zermatt raconte le thème de l’eau de manière variée et passionnante.

Installée au fond du Mattertal, la station de pompage de Z’Mutt est la plus puissante de l’aménagement de Grande Dixence. Elle est alimentée par les eaux des glaciers de Bis et de Schali qui surplombent la Viège ainsi que par les flots du Gorner
plus >>


Sur les hauteurs de Furi (1953 m d'altitude), à moins de 30 minutes du hameau, le Jardin des glaciers de Dossen est un témoin inédit de la dernière période glaciaire. Dans son recul, le Gorner, deuxième glacier des Alpes, a révélé là des marmites glaciaires.
plus >>


Plongez dans l’atmosphère idyllique des différents lacs de Zermatt et admirez le reflet de l’imposant Cervin. Les lacs sont aussi un but de randonnée très apprécié par petits et grands grâce aux nombreuses possibilités qu’ils offrent : repos, détente, bain de soleil, rafraîchissement, jeux et aire de grill.
plus >>


La pêche à la mouche est un sport à la popularité mondiale et compte en Suisse aussi de nombreux adeptes. La pêche à la mouche est une méthode de pêche qui se distingue avant tout par le fait que l'appât, communément appelé mouche, est trop léger pour être lancé. C'est pourquoi le poids d'une ligne spéciale est utilisé comme charge de lancement, ce qui exige un mode de lancer et un matériel de pêche particuliers.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch