Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Système audio d'information

Pendant la montée en télécabine, découvrez des informations passionnantes au sujet des montagnes de Zermatt. 

Entre Zermatt et Matterhorn glacier paradise, les télécabines ainsi que le téléphérique va-et-vient disposent désormais d'un système audio d'information. Durant la montée depuis la station inférieure jusqu'à la station d'altitude la plus élevée d'Europe (3883 m), vous avez la possibilité d'écouter des informations de fond à propos de l'histoire des remontées mécaniques, des offres au Peak et des fascinantes montagnes de Zermatt. Les hôtes intéressés disposent d'un casque pendant les deux trajets de 45 minutes chacun. Différentes langues sont au choix: français, allemand, anglais, italien, japonais, chinois, coréen, russe et espagnol. 

Déroulement 
A la station inférieure du Matterhorn-Express, les casques sont programmés dans les langues désirées puis remis gratuitement aux visiteurs, moyennant un dépôt. Les groupes peuvent s'annoncer à l'avance, afin de permettre la configuration à l'avance de la langue des casques. Au total, 21 émetteurs sont installés sur le parcours aller et retour ainsi que dans les stations entre Zermatt et Matterhorn glacier paradise. Le texte correspondant est émis lors du passage près d'un émetteur. C'est au retour à la station inférieure que les appareils sont restitués. L'installation d'un tel système pour un téléphérique est une première mondiale. 

Groupes et visites guidées 
Le système audio d'information permet aux accompagnateurs d'informer directement leur groupe grâce au casque.
Thèmes
Les hôtes se familiarisent avec l’univers fascinant de la montagne et ses particularités. A chaque station, ils sont informés de ce qu'il est possible d'apprécier et de découvrir. Font partie des principaux points thématiques du système audio d'information, de remarquables particularités, les histoires de Zermatt, le tourisme alpin ainsi que les innombrables activités offertes à la montagne. Sur le Peak Matterhorn glacier paradise lui-même (3883 mètres d'altitude), sept stations émettrices sont installées. Elles renseignent à propos du restaurant Minergie-P le plus haut, avec lodge et salle de séminaires, du palais de glace, de la plateforme panoramique et du plus grand domaine estival de sports de neige au monde.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch