Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Se promener et flairer le Cervin

Le paradis pour chiens et maîtres: se promener en pleine nature avec vue sur le Cervin. Nouveau à Zermatt : les personnes intéressées peuvent partir en randonnée avec leur propre chien et découvrir comment les chiens de sauvetage apprennent leur métier en jouant.

Zermatt ou la nature à l’état pur. Parfois, il arrive malheureusement que des randonneurs doivent être secourus, C’est pour cette raison que l’on forme des chiens de sauvetage en compagnie de leur maître lors de cours de sauvetage en haute montagne.

Randonner et flairer à loisir
Les cours pour chien et maître sont des courses de découverte où on a la possibilité l’occasion de voir comment les chiens sont conduits au travail de sauvetage. Et pour voir comment le propre chien réagit. Donc les cours ne sont pas de cours de sauvetage. Les parties intéressées ont par conséquent aussi la possibilité de découvrir les compétences en sauvetage de la destination Zermatt Matterhorn. Les cours proposés aux propriétaires de chiens leurs permettent de se familiariser de manière ludique avec le travail d’un chien de sauvetage. La randonnée, l’observation et l’expérimentation font partie intégrante du programme. Les cours s’adressent aussi bien aux hôtes qu’aux habitants de Zermatt accompagnés de leurs chiens physiquement capables d’accomplir une randonnée en montagne d’une durée de deux heures et demie. Les chiens doivent être âgés d’au moins une année et au maximum de 5 à 7 ans.

Le premier jour, les chiens et leurs maîtres font connaissance avant de partir en télécabines jusqu’à Furi puis de marcher jusqu’à Schwarzsee. La randonnée dure environ 2 heures et demi, pause pique-nique avec vue sur le Cervin comprise. Le premier cours donne un aperçu de la vie d’un chien de sauvetage, il est basé sur l’observation d’un chien opérationnel et sur des exercices effectués avec son propre chien. Les hôtes prennent possession de leur chambre à l’hôtel Schwarzsee puis assistent à une conférence sur les chiens d’avalanche. Le deuxième jour est consacré à l’entrainement ludique des chiens.

Dates des cours: 21./22.7., 11./12.8., 1./2.9.2012, le samedi et le dimanche

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch