Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Classement d’hôtels du SonntagsZeitung: les hôtels de Zermatt sont au top

04.12.2012

Une fois de plus, nous en avons la preuve: l’univers hôtelier de Zermatt est unique en son genre. Dans son dernier classement publié fin novembre 2012, le SonntagsZeitung décerne une fois encore une excellente note à de nombreux hôtels de Zermatt.

La liste des meilleurs hôtels de Suisse compte 75 adresses; parmi celles-ci, 12 sont situées à Zermatt. Autrement dit, 9% des meilleurs hôtels de Suisses figurent dans l’univers hôtelier exclusif de Zermatt Chaque année, le SonntagsZeitung publie ce classement au début de la saison d’hiver. Ci-dessous, quelques chiffres tirés de l’article en question.

Meilleurs hôtels d’hiver avec cinq étoiles
Zermatt compte quatre hôtels cinq étoiles, qui sont tous classés parmi les 25 meilleurs de Suisse! En 6ème position se trouve le Riffelalp Resort (classé 5ème en 2011). Absent du classement ces dernières années, the Omnia unique se retrouve d’un seul coup en 8ème position, tandis que le Mont Cervin Palace occupe la 17ème place (13ème en 2011). Enfin, le Zermatterhof est 22ème (18ème en 2011).

Meilleurs hôtels d’hiver avec quatre étoiles
Au sein de ce classement, c’est surtout le Matterhorndorf qui se distingue grâce à son offre exemplaire – à Zermatt, 45 hôtels intègrent en effet cette catégorie (superior, superior garni, standard et garni). Le classement des 25 meilleurs hôtels d’hiver avec quatre étoiles comporte pas moins de 7 maisons zermattoises. Parmi celles-ci, le shooting star de la saison est l’Hotel Alex, qui s’est hissé du 8ème au 4ème rang. L’Hotel Mirabeau a lui aussi gravi les échelons, passant du 15ème au 11ème rang. L’Hotel Cervo se maintient en 13ème position, tandis que l’Alpenhof est désormais numéro 15 (2011: 12). Le Matthiol demeure 19ème, le Post 24ème (21), et enfin, le Romantik Hotel Julen occupe le 22ème rang (22).

Meilleurs hôtels d’hiver avec trois étoiles

Dans cette catégorie, le Bella Vista affiche une progression en se hissant à la 13ème position (14). Le SonntagsZeitung a également publié ces résultats sur le site Internet de Suisse Tourisme. Les classements y sont légèrement décalés étant donné que les catégories ont été groupées de manière différente. Ainsi, le site y mentionne également les hôtels suivants: La Ginabelle (hôtel familial) et l’Hotel Pirmin Zurbriggen (hôtel de vacances Nice Price).

Le classement a été effectuée selon les critères suivants: évaluation de guides d’hôtels et de restaurants de premier plan, contrôles de qualité d’associations hôtelières de pointe, les investissements, l’hospitalité, le charme et l’esprit d’innovation des hôteliers, le caractère et l’originalité de l’établissement, etc.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch