Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

L’hôtellerie de Zermatt marque toujours des points

Zermatt propose 126 hôtels, son hôtellerie est connue du monde entier. Le dernier classement du SonntagsZeitung met une fois encore en évidence la classe de Zermatt: parmi les 50 meilleurs hôtels d’hiver, onze se trouvent à Zermatt.

Zermatt est depuis longtemps une valeur sûre pour les amateurs d’hôtels aménagés avec innovation et dirigés avec compétence. Le 4 décembre 2011, le SonntagsZeitung a publié le dernier classement hôtelier. Le SonntagsZeitung couvre la région zurichoise et une bonne partie du Plateau. Les trois listes de classement recensent les 25 meilleurs hôtels des catégories 5, 4 et 3 étoiles. Une fois encore, Zermatt marque des points. Pour les hôtels 5 étoiles, les trois établissements zermattois de cette catégorie se placent dans les 25 premiers avec le Riffelalp Resort à la 5e place, le Mont Cervin Palace à la 13e et le Zermatterhof à la 18e place. Parmi les 25 hôtels 4 étoiles, huit établissements zermattois sont classés. A la 3e place, l’hôtel The Omnia. Un article entier lui est consacré. Le nouveau management a permis de réaliser d’excellents chiffres et l’auteur considère que l’hôtel deviendra un établissement culte. L’hôtel Alex se classe à la 8e place, l'Alpenhof à la 12e, le Cervo à la 13e, la Mirabeau Alpine Residence à la 15e, le Matthiol à la 19e, le Romantik Hotel Julen à la 22e, l’hôtel Post à la 24e. Dans la catégorie des hôtels trois étoiles seulement l’hôtel Bella Vista a obtenu une place parmi les 25 meilleures hôtels d’hiver et reçoit place 14.

Des critères stricts
L’auteur, Karl Wild, grand connaisseur du tourisme et de l’hôtellerie suisses, procède à son classement selon les critères suivants: évaluation dans les principaux guides gastronomiques et hôteliers, contrôles de qualité effectués par les grandes associations hôtelières, investissements, qualité de l’accueil, charisme et sens de l’innovation de l’hôtelier, rapport qualité/prix ainsi qu’impression générale subjective.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch