Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Perspective extraordinaire du plus bel endroit de la terre

Le jardin des glaciers Lucerne est un lieu d’attraction pour les amoureux de la montagne. L’exposition spéciale „Top oft he Alps“ présente actuellement de grandioses prises de vue panoramiques des Alpes réalisées par le photographe valaisan Matthias Taugwalder.

L’élément central de l’exposition est constitué de rotondes dans lesquelles le spectateur peut observer des photos panoramiques à 360° en très haute résolution. Ces images gigapixels ont été prises par l’alpiniste valaisan Matthias Taugwalder, photographe et informaticien qui se consacre à l’inventaire du patrimoine alpin. Pour réaliser ses photos panoramiques, il a assemblé sur ordinateur des centaines de clichés grand format. Matthias Taugwalder est le descendant direct des deux guides Peter Taugwalder père et fils qui ont mené Edward Whymper au sommet du Cervin lors de la première ascension en 1865.

Les photographies panoramiques aériennes de P. Burkhardt présentent une autre perspective. Originaire du canton de Nidwald, le photographe et auteur de plusieurs ouvrages est considéré comme un pionnier de la photographie en hélicoptère. Il a pris plus de 50 000 clichés grand format durant ces 50 dernières années. L’exposition est à voir jusqu’au 16 septembre 2012.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch