Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Zermatt – le paradis des papilles

11.10.2012

20 restaurants zermattois sont maintenant cités dans l’édition du guide gastronomique le plus populaire de Suisse: le Gault Millau 2013. Ils réunissent au total 248 points. Les habitués le savent: Zermatt rime avec pur plaisir gastronomique. Une fois de plus, les restaurants de la destination gâtent leurs dîneurs.

"Tout va bien pour les zermattois et leurs hôtes: les plus beaux restaurants de piste des Alpes. Des hôtels abritant des chefs ambitieux …" Le GaultMillau (GM) fait l‘éloge de Zermatt dans son édition 2013. Ce sont à présent 20 établissements (18 auparavant) qui y sont répertoriés, l’ensemble réunissant un total de 248 points (246 à ce jour). Dans leur communiqué de presse, les éditeurs du GaultMillau déclarent: "La puissance culinaire continue d‘évoluer à Zermatt, avec une qualité qui ne failit pas dans les merveilleux restaurants au bord des pistes. Si le village connaît quelques changements, la densité en impose toutefois. » Les critiques du GaultMillau désignent pour "chef de file" le team de Capri qui "crée chaque année l‘évènement" au Mont Cervin Palace (restaurant Le Capri).

Arrivée de nouveaux établissements

"Cela fait longtemps que l’Omnia attendait d’entrer au GaultMillau. C’est dorénavant chose faite: bienvenue au club!" écrit le éditeur du guide à propos des 14 points attribués au chef Patrick Weber. Le restaurant "Heimberg" a réussi à progresser. Christian Geisler s’est vu tresser des lauriers avec ce commentaire: "Ce que Christian Giesler, ce jeune cuisinier de Salzbourg, propose dans l’assiette mérite bien des louanges." Le communiqué va plus loin: "Christian Geisler est l’étoile filante du village. … nous l’estimons capable de bien davantage."

Un tout nouvel arrivant est le restaurant Dolce Vita. Même si le guide ne lui a donné pas encore de points, parce que son cuisinier Roland Kilian officie au Dolce Vita de Zermatt en hiver seulement. Comme d’autres chefs de la station qui ne passent en ce lieu que la saison froide, pareils à des oiseaux migrateurs. La seconde fois déjà pour lui (saison 2012/2013).

Quant à l‘Hôtel Matthiol, il ne décroche plus qu’une citation. En raison du départ du chef Maria Gross. Patrick Zeh lui succède et doit d’abord faire ses preuves.

Neufs hôtels zermattois

Les touristes recherchent toujours de beaux hôtels capables de leur offrir une cuisine d’excellence. Sur les 100 hôtels qualifiés par GaultMillau de "gastronomiques", neuf se trouvent à Zermatt. Et ce parce que l‘hôtel The Omnia a rejoint le club. Zermatt compte au total plus de 150 restaurants, dont 50 restaurants de montagne. Et à tout il faut ajouter 50 bars et discothèques.


Création à l‘hôtel The Omnia

Patrick Weber, cuisinier en chef à The Omnia, a désormais rejoint le club avec 14 points GaultMillau.


Les 20 meilleurs restaurants de Zermatt  
  Points GaultMillau
   
Hôtel Alpenhof, restaurant Le Gourmet 15
Hôtel Cervo 13
Restaurant China Garden 13
Restaurant Dolce Vita s.p., (nouveau)
Restaurant de montagne Findlerhof 14
Restaurant Chez Heini 13
Restaurant Heimberg 14 (+1)
Hôtel Matthiol s.p.
Hôtel Mirabeau, restaurant Le Corbeau d’Or 15
Hôtel Mont Cervin Palace, Ristorante Capri 16
Hôtel Mont Cervin Palace, Grill “Le Cervin” 14
Restaurant Myoko 13
Hôtel The Omnia 14 (nouveau)
Hôtel Post, restaurant Portofino 13
Hôtel Schönegg, restaurant Gourmetstübli 15
Hôtel Riffelalp Resort, Lounge / Al Bosco 13
Hôtel Sonnmatten 13
Restaurant de montagne Zum See bei Max und Greti 14
Restaurant de montagne Chez Vrony 13
Grand Hôtel Zermatterhof, restaurant Prato Borni 13
   
Total de restaurants avec des points GaultMillau 20 (points en total: 248)
   

Annotation:
s.p. [sans points]: Bien que deux restaurants de Zermatt n’aient aucun point, ils sont néanmoins cités dans le guide. D’une part parce que le successeur du chef doit commencer par montrer ce qu’il sait faire (Matthiol), et d’autre part parce que Roland Kilian officie "seulement" en tant que "cuisinier-invité" (Dolce Vita). Ce dernier s’était vu toutefois décerner 16 points dans son ancien restaurant Rebstock à Tschugg (BE).

 

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch