Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*L’Europaweg ouvert, le pont suspendu fermé

Vous êtes ici: _ Home _ L’Europaweg ouvert, le pont suspendu fermé

L’Europaweg ouvert, le pont suspendu fermé

Randonneurs attention! Le célèbre Europaweg de Sass-Fee ou Zermatt à Grächen ou inversement est ouvert. En revanche, le pont de l’Europe restera fermé jusqu’à nouvel ordre pour cause de chutes de pierres. Mais un nouvel itinéraire et un sentier de substitution ont été balisés sur le tronçon de Täsch à l’Europahütte au dessus de Randa et inversement. 

Le pont suspendu de l’Europaweg à proximité de l’Europahütte a été ouvert au printemps 2010 et presque aussitôt refermé le 21 septembre 2010. Des pierres se sont détachées près du Grabengufer au dessus du pont et ont dévalé jusqu’au pont. Le risque reste sous observation jusqu’à nouvel ordre et le pont fermé pour des raisons de sécurité. C’est pourquoi deux nouveaux itinéraires sont balisés depuis le 1er juillet 2011 de Ottavan Täschalpen vers l’Europahütte et en sens inverse. 

Täschalpen – Europahütte 
Durée du nouvel itinéraire: 5.45 h / 5.30 h 

Europahütte – Täschalpen 
Durée du nouvel itinéraire: 5.30 h / 4.45 h 

Temps supplémentaire par rapport à l’itinéraire par le pont suspendu: nouvel itinéraire + 2.15 h, variante + 1.30 ou 1.15 h 

Cet allongement du parcours doit être pris en compte dans le calcul du temps de la course Zermatt – Europahütte et Zermatt – Grächen ou inversement.

Attention: la section Täschalpen - Sunnegga est fermée!

Nouvel itinéraire balisé de l’Europaweg à Randa: le sentier part de Täschalpen/Ottavan au dessus de Wildi vom Wildibach (éventuellement via la Kinhütte) et descend dans la vallée à Randa pour remonter à l’Europahütte. Egalement balisée, la variante descend dans la vallée tout de suite après Täschalpen.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch