Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ Communiqués de presse

Le huitième marathon de Zermatt est celui des superlatifs

04.07.2009
Avec un nouveau record du parcours du Néozélandais et septuple champion du monde de course de montage Jonathan Wyatt ainsi qu’un record de 1580 participants, le marathon de Zermatt bat toutes les attentes. Wyatt a couru en 7 minutes de moins que Billy Burns en 2005, dans le temps de 2:57:47,3. 

Wyatt l’emporte avec plus de 18 minutes d’avance sur le second, le finlandais Anssi Raittila. L’allemand Helmut Schiessl de Buchenberg, vainqueur en 2007, termine troisième. 

Chez les dames, c’est la Suisse Claudia Landolt de Jonschwil qui s’impose après avoir terminé trois fois deuxième les dernières années. Elle a réalisé le temps de 3:43.30,6 et était euphorique à l’arrivée. Elle est donc candidate pour le MMC et a remplacé Tanja Amiet qui termine cinquième. Le marathon de la Jungfrau du 5 septembre devra trancher. 

Corinne Zeller de L’Oberland Bernois termine deuxième avec un retard de trois minutes sur Claudia Landolt. Michaela Mertova de Prague se hisse à la troisième place. 

Andrea Schneider, directice du Zermatt Marathon:” L’évènement était fantastique. Tout était parfait, même le temps était avec nous. Le record de Jonathan Wyatt est un signe pour le futur. Nous espérons que Jonathan va revenir. Il a apprécié et s’est senti à l’aise chez nous!“


Janathan_1: avec la directrice du Zermatt Marathon Andrea Schneider et la boisson „isotonique“ , la bière

„Vainqueurs Zermatt“: Jonathan Wyatt et Claudia Landolt sur le podium
Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch