Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Contact _ Presscorner _ Histoires de Zermatt

Zermatt créateur de plaisirs et d’expériences

Quoi de nouveau pour nos hôtes cet hiver à Zermatt? Car il n’y pas que le Mont Cervin. Des expériences dans de nouveaux bains, de nouveaux restaurants, un pique-nique ou une belle terrasse. Découvrons.

Dans le village du Mont Cervin, une tendance se dessine pour la saison d’hiver 2011/12 qui laisse libre cours aux créatifs et aux astucieux, accordant aux hôtes de nouvelles expériences et de nouveaux plaisirs. En matière de gastronomie, le ton est donné par le restaurant Heimberg. Il a engagé le cuisinier Christian Geisler. Au cours de sa carrière, le chef a travaillé à Ikarus - Hangar 7 à Salzburg et au Mesa de Zürich. Le restaurant Heimberg commence la saison le 20.10.2011. Et autre coup de fanfare pour le restaurant Heimberg : début 2012, le temple de la gastronomie alpine organise un Wine & Dine avec Paolo Basso, meilleur sommelier d’Europe. Consultez les informations sur la date de cet événement sur zermatt.ch.

L’irrésistible idée pour aimer l’hiver
Star de l’hôtellerie 4*, l’Europe Hotel & Spa fait une belle offre qui n’est pas réservée aux hôtes de l’hôtel. La famille Julen prépare votre luge pour une inoubliable randonnée d’hiver avec un pique-nique fondue.

Fusion Food et TV-Sport
Avec The Pipe, Vaughan & Co. ont apporté en 2011 un tout nouveau goût à Zermatt. La formule magique s’appelle Fusion Food: delis, sandwichs gourmet, burgers, wraps, sans oublier les Fusion Curries à emporter. Une nouvelle tendance pour un mode de vie plus responsable.

Restaurant The Pipe
 

Et ce n’est pas tout: l’endroit où les amateurs de sport peuvent manger sans rater un seul match sera dès le 1er décembre le Time Out, Sportsbar & Grill, Brantschenhaus 18. Il propose un concept convaincant, associant retransmissions sportives en direct, matches et food.

Une entreprise audacieuse pour accueillir les hôtes externes
L’hôtel 4* Berghof a procédé à une extension et une ouverture de certains domaines de l’hôtel pour les hôtes externes: une nouvelle grande piscine intérieure et l’espace wellness; la vaste terrasse avec vue sur le Mont Cervin et bar en plein air avec service, un salon avec table de billard, bar à café et cave à vin. A cela s’ajoute un nouveau restaurant à la carte de style traditionnel en pin cembro. Les hôtes de l’hôtel se réjouiront du nouveau fumoir avec fauteuils en cuir.

Nouvelle terasse du Hôtel Berghof


Les hôtes externes sont également bienvenus au Backstage Hotel & Vernissage: au Café du Théâtre, on savoure des boissons, un petit déjeuner, un goûter ou juste le temps. Heures d’ouverture : 10:00-22:00 heures. Le centre wellness thématique sur l’histoire de la genèse est également ouvert aux hôtes externes.

Le domaine wellness au Backstage Hotel & Vernissage
Investissement dans le segment Nice-Price
Le Petit Hotel fait partie des Swiss Budget Hotels, alliant tradition et confort simple. Le Petit Hotel a été rénové en 2011. Les hôtes bénéficient de chambres et salles de bains modernes facturées à l’ancien tarif.

Täsch s’arme aussi: L’Aparthotel Monte Rosa devient une nouvelle oasis de repos. 122 appartements de vacances sont classés dans les catégories 2-3* Superior. Le complexe loue également des chambres d’hôtel de style alpin avec demi-pension. Grâce à sa nouvelle philosophie conviviale pour les familles, cette résidence de vacances est parfaitement équipée pour les enfants. Au cœur de la piste de ski de fond Matterhorn, les hôtes profitent de conditions spéciales. En hiver, le complexe dispose même de sa propre station ferroviaire.

A Zermatt les événements inspirent
... les hôteliers qui utilisent la communication et le travail de relations publiques d’un événement sportif ou culturel pour leurs affaires et rendent du même coup un grand service à l’événement concerné. L’hôtelier s’adresse à ses hôtes par l’intermédiaire des canaux internes de son établissement. A l’avant-garde cet hiver, on retrouve Franz et Fabienne Götzenberger du Bellavista, qui ont pensé aux ski-alpinistes et proposent aux membres de la Patrouille des Glaciers (PDG) un forfait d’entraînement en altitude.

La Patrouille des Glaciers


Zermatt fête le printemps et la musique
Zermatt Unplugged, le festival de la musique acoustique le prouve : le public aime écouter de la bonne musique dans un cadre luxueux. Et Zermatt n’en manque pas du 17 au 21 avril 2012. Entertainment et clubbing au Cervo et à l’hôtel Post mais aussi au Papperla Pub Late Night. Entièrement rénové, il a cependant conservé son style de pub irlandais et propose toujours – pas seulement au printemps – l’après-ski avec orchestre. De Noël à Pâques, des groupes internationaux jouent à partir de 22 heures.

Zermatt Unplugged, Foto © Marc Kronig

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch