Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Au cœur de 38 4mille

Vous êtes ici: _ Home _ Au cœur de 38 4mille

Au cœur de 38 4mille

Zermatt fut découvert au milieu du 19e siècle, à l'époque des pionniers de l'alpinisme de haute montagne. Presque un tiers de tous les 4000 mètres que comptent les Alpes sont groupés autour du village dans lequel se rendent des alpinistes du monde entier depuis la première ascension du Cervin en 1865. C'est à cette date qu'est né le mythe de Zermatt et du Cervin, des noms qui firent le tour du monde, consacrant cet endroit comme la Mecque des montagnards.

C'est ce qu'est resté Zermatt jusqu'à aujourd'hui – plus de 3000 alpinistes font l'ascension du Cervin chaque année, et beaucoup plus celle des autres 37 sommets. Et chacun des sommets autour de Zermatt a son caractère, son histoire, sa légende. Découvrez ici toutes nos montagnes!


La pyramide Vincent est le sommet le plus méridional du massif du Mont Rose, il se dresse en Italie. Sa première ascension fut moins motivée par des ambitions sportives que par l’appât du gain, à savoir la recherche d’or. En effet, l’illustre cordée était formée de l’ingénieur des mines et premier à réaliser l’ascension de la pyramide, Johann Nikolaus Vincent, propriétaire des mines d’or d’Alagna, le chasseur Jacques Castel et deux mineurs.
plus >>


Situé au-dessus de Randa, le Weisshorn est l’un des plus importants 4000 des Alpes. Si sa silhouette n’est pas aussi parfaite que celle du Cervin, le Weisshorn est néanmoins relativement isolé, ses arêtes et faces formant une pyramide régulière qui dépasse même le Cervin. En 2011, on fêtera les 150 ans de sa première ascension.
plus >>


Le Zinalrothorn est situé entre le Nikolaital et le Val d'Anniviers plus à l’Ouest, à quelques kilomètres du Weisshorn et de la Dent Blanche. Son sommet particulier se dresse en biais dans le paysage, le rocher est d’excellente qualité. Le Zinalrothorn est un sommet classique d’escalade alpine dont la difficulté moyenne est de niveau 3. Cela signifie que les voies d’escalade ne sont pas encore verticales et que les points d’arrêt sont assez grands. Le Rothorngrat (arête Sud-Ouest) est considéré comme l’une des plus belles voies d’escalade de la région de Zermatt.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch