Zermatt, le village des gourmets, ne cesse de recevoir des récompenses.

Zermatt est le fief alpin de la gastronomie. De nombreux restaurants servent une cuisine de qualité, plusieurs fois primée.



Zermatt: deux étoiles au Guide Michelin Suisse 2015

27/11/2014

Zermatt est un haut-lieu de la gastronomie dans les Alpes. Les étoiles du Guide Michelin 2015 viennent d’être rendues publiques: Zermatt figure dans le guide gastronomique avec deux restaurants auréolés d’une étoile Michelin. 33 hôtels et 16 restaurants sont mentionnés dans le guide.

Details

Zermatt: hotspot culinaire avec 251 points au Gault&Millau

06/10/2014

Zermatt excelle au firmament de la gastronomie, comme le confirme une fois encore l’édition 2015 du guide gastronomique de la Suisse le plus populaire, à savoir le Gault&Millau. Celui-ci mentionne en effet pas moins de 18 restaurants et 7 hôtels gastronomiques locaux. Les restaurants zermattois totalisent à eux seuls 251 points au Gault&Millau, ce qui fait de Zermatt le village des Alpes le mieux noté du guide.

Details

Restaurants zermattois: évaluations top en ligne

22/05/2014

Zermatt est le village des gourmets dans les Alpes. Les certificats d’excellence 2014 de la plate-forme d’évaluation TripAdvisor furent attribués en grand nombre aux restaurants du village du Cervin. Zermatt occupe ainsi sur l’ensemble du territoire suisse la troisième place après Zurich et Genève.

Details

Zermatt: trois restaurants étoilés au guide Michelin

20/11/2013

Zermatt est le village suisse des gourmets par excellence. Dans l’édition du guide Michelin Suisse 2014, le célèbre guide gastronomique, figurent désormais trois restaurants zermattois pourvus spécifiquement d’une étoile Michelin.

Details

Zermatt: le village des gourmets par excellence

07/10/2013

Une fois encore, Zermatt collectionne les points qui font d’elle l’un des hauts lieux de la gastronomie. C’est en tout cas ce qui ressort de l’édition 2014 du guide des restaurants Gault & Millau. L’ouvrage de référence des gourmets a en effet retenu 21 restaurants, soit un de plus qu’en 2013. Ensemble, les restaurants du village et des montagnes de Zermatt totalisent 293 points.

Details

Frédéric Fischer présente d’élégantes recettes du Valais.

30/11/2012

L’Alsacien Frédéric Fischer officie dans les cuisines de l'Hôtel Alex à Zermatt depuis 15 ans. La cuisine de ce chef est très appréciée à la ronde. Lui, en retour, apprécie la cuisine valaisanne. Il vient de publier un livre de 300 pages dédié à des recettes valaisannes: «La haute cuisine du Valais».

Details