La famille Haller a testé Zermatt

Un week-end à Zermatt pour toute la famille ... Et ceci comme récompense pour la photo la plus créative, qui a été envoyée. C'était l'objectif du concours. La famille Haller de Hürth en Allemagne a été déclarée gagnante. Du 30 mars au 2 avril, elle a passé la destination Zermatt – Matterhorn à la loupe et elle a résumé ses expériences dans un rapport.


Zermatt – Une destination familiale? Nous l'avons testée!

Nous avons eu le souffle coupé lorsque Lara de Zermatt Tourisme nous a informés que nous avions gagné la challenge photo. Marius connaît le village depuis son enfance. En 1993, il est arrivé à Zermatt à l'âge de six ans. Mais la dernière visite date depuis longtemps. Et maintenant, en tant que père d'une fille de deux ans et demi, la perspective du lieu et de l'offre a sensiblement été modifiée.

1er jour: Arrivée en train 

Nous avons voyagé depuis Cologne (Allemagne) avec le train. Les trois arrêts intermédiaires avec changement de train ont été un peu stressants, par contre le trajet avec la Matterhorn Gotthard Bahn et ses baies vitrées panoramiques nous a bien récompensés lors du voyage entre Viège et Zermatt. Lenia a eu du plaisir en comptant les vaches, les oiseaux et même les ânes devant lesquels nous sommes passés.

Arrivés à Zermatt, nous avons été cordialement accueillis par Lara et Corinne de Zermatt Tourisme. Elles nous ont remis trois forfaits de ski pour le week-end, mais aussi les bons avec lesquels nous avons pu tester plusieurs attractions et activités. Nous étions libres de choisir ce que nous souhaitons faire et quand le faire. Lenia n'y a prêté que peu d'attention. Elle préférait se faire photographier par sa maman en compagnie de la grande figure de Wolli.

De la gare, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel La Ginabelle. Déjà la première impression a été très favorable. Lenia a été accueillie avec un ballon, ce que nous n'avions jamais vécu auparavant dans un hôtel. La manière avec laquelle on se consacre aux enfants ici, nous en avons autant fait l'expérience plus tard 

Une chambre vraiment belle avec une remarquable vue sur le Cervin a été réservée à notre intention. Un lit d'enfant avait été préparé à l'intention de Lenia. Les peignoirs et les serviettes pour l'espace de bien-être ont en outre attirés notre attention. Le petit peignoir pour enfant en faisait également partie. Même un chauffe-biberon pour le repas de bébé avait été mis à disposition dans la chambre.

Testfamilie - Wolli

Des montagnes, de la neige et des luges

Nous avons utilisé en premier les forfaits de ski pour voyager avec la Gornergratbahn jusqu'au sommet du Gornergrat. La vue sur le glacier depuis là-haut est incroyable! Avec le prochain train, nous sommes redescendus jusqu'à Rotenboden, où nous avons emprunté deux luges avec un bon. L'une avec un siège pour enfants, l'autre sans. Cependant, comme il était encore assez tôt dans la journée et la piste de luge fraîchement préparée, les luges ont pris de la vitesse dès les premiers mètres. Sur les tronçons plus raides, la descente devient trop rapide pour la petite Lenia de deux ans et demi et elle a eu peur. Nous aurions souhaité une limitation ou un filet de retenue sur les bords de la piste à ces endroits. Nous avons alors interrompu la descente après environ 500 mètres et à la place nous avons effectué une randonnée en luge en remontant jusqu'à la station. Puis nous sommes descendus avec la Gornergrat Bahn jusqu'à Riffelberg et de là nous sommes montés en télécabine jusqu'à Trockenen Steg. Après un déjeuner dans un restaurant local, nous avons pris le grand téléphérique pour monter au Petit Cervin. Nous voulions nous rendre sur la plate-forme d'observation et nous n'avons pas été déçus par la vue à couper le souffle.

Testfamilie - Schlitteln

L'hôtel La Ginabelle – un paradis pour les familles

Ensuite, nous avons repris le chemin de retour à l'hôtel. Dans l'espace spa et bien-être nous nous sommes détendus dans le Whirlpool, nous avons nagé et barboté. Nous étions dans la piscine en plein air et nous avons profité du silence du bain de vapeur. Puis le moment de se rendre au dîner est arrivé. Ici aussi, nous avons réalisé à quel point l'hôtel est axé sur les familles avec enfants. Lenia avait reçu ses propre couverts pour enfants, il y avait des ustensiles pour la peinture et un menu pour les enfants de trois plats. La nourriture à l'hôtel était excellente et très variée. Cependant, le temps a tiré en longueur du fait du menu a six plats des parents. Par conséquent, nous aurions souhaité que l’on puisse commencer le dîner avant 19:00 heures.

2e jour: Le ski pour toute la famille.

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner Lenia avait l'opportunité de jouer dans le club pour enfants de l'hôtel - bien sûr sous la supervision d'une accompagnatrice – tandis que les parents ont profité de cette période pour faire un peu de ski à Sunnegga, Blauherd et au Rothorn. L’équipement nous a été fourni directement par Flexrent vis-à-vis de la station de Sunnegga. Ceci a été fait rapidement et sans aucune difficulté. Après une matinée un peu venteuse, mais presque toujours ensoleillée sur les pistes, nous avons été choyé par Chez Vrony de Findeln par la vue, le magnifique repas et le service vraiment aimable.

Ensuite, nous avons repris le chemin de retour au village. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, Lenia faisait encore paisiblement sa sieste de l'après-midi. Apparemment, les nombreux jeux et la peinture au club des enfants ont occasionné une grande fatigue. Il est certain que de reprendre des forces lui a fait du bien. Car, après le déjeuner nous sommes repartis chez Flexrent puis montés avec le téléphérique de Sunnegga dans le domaine skiable. Mais cette fois, c'est Lenia qui était la skieuse. Zermatt Tourisme  avait réservé un moniteur de ski à son intention, qui devait l'aider dans ses toutes premières tentatives sur des skis. Lenia a été enthousiasmée par le Wolli-Park, un espace réservé à l'apprentissage du ski des petits et grands débutants. Sur les pentes douces et les convoyeurs de remontée, Lenia a réussi à se déplacer seule. Roman, son moniteur de ski de l'école de ski et de snowboard Stoked était un moniteur vraiment super et il était doté d'une grande sensibilité. En plus de nombreux jeux et beaucoup de plaisir, Lenia a montré un grand talent pour le ski ce que également Roman a attesté. Nous (les parents) en étions très fiers et dansions autour des deux avec trois caméras.

Testfamilie - Skifahren Stoked

Dans le village également il y a beaucoup de possibilités

Quand nous sommes de nouveau arrivés dans le village, il faisait agréablement chaud et le soleil brillait. Lors d’une promenade à travers la localité, nous étions arrivés à la place de jeux Obere Matten. Lenia a testé abondamment pendant un peu plus d'une heure la balançoire, le toboggan et l'échafaudage grimpant. Nous (les parents), nous avons toutefois constaté que cette place de jeu a ses beaux jours derrière elle et qu'il serait temps de renouveler tant le sol que les bancs avoisinants. Malheureusement, Lenia a trébuché sur une des dalles en surplomb. Il en va de même pour la clôture avec ses deux entrées donnant sur la rue, il existerait sûrement une meilleure solution afin que les enfants ne puissent pas quitter l'enceinte de manière incontrôlée.

Encore une fois, nous avons passé le temps avant le dîner dans l'espace spa et bien-être de l’hôtel. Evgenija a profité d'un bon pour un soin complet du corps. L'offre de traitements était très vaste et le personnel était amical et compétent. C'est totalement détendu que nous avons pu terminer cette journée lors d'un dîner en commun. 

Testfamilie - Wellness

3e jour: Le temps de prendre congé s'approche

Le jour de notre départ, nous avons utilisé le temps après le petit déjeuner pour acheter des souvenirs pour les amis et la famille. Ensuite, nous avons passé la dernière heure à Zermatt avec un délicieux déjeuner dans le Chalet Hotel Schönegg. De là, on jouit d'une vue imprenable sur le village et le Cervin. Ensuite, nous sommes allés à la gare, où nous avons pris congé de Zermatt Tourisme et bien entendu aussi de Wolli.

Nous avons passé quelques jours merveilleux à Zermatt. Bien que nous n'ayons passé que quelques heures sur les skis, de nombreuses autres activités se sont offertes permettant de passer de beaux moments agréables en famille. Cela nous montre que les hôtes peuvent trouver leur bonheur à Zermatt, même pendant la saison de ski sans forcément être sur les pistes du matin de bonne heure jusque tard dans l'après-midi. Pour nous, c'est une évidence: Zermatt est une destination pour les familles et nous y reviendrons.

 

Testfamilie - Essen Schönegg

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Livechat
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement