Vers les hauteurs

Les excursions en altitude plaisent autant aux enfants qu'aux adultes. Emprunter les remontées mécaniques s'avère particulièrement intéressant à Zermatt, car elles mènent aux plus hautes montagnes d'Europe.


Le Matterhorn glacier paradise, à 3'883 m, est la station de montagne la plus haute d'Europe. La vue semble tout droit sortie d'un rêve, le panorama sur le Cervin est sans égal. Et en avant l'aventure, grâce au snow-tubing. Quiconque préfère des expériences plus rustiques pourra faire halte à la fromagerie d'alpage de Stafel ou partir en excursion au Gornergrat, à bord du train à crémaillère. En fonction du moyen de transport choisi, les enfants jusqu'à 6 ou 9 ans voyagent gratuitement.


Univers-découverte Furi

L’univers alpin entourant le hameau de Furi offre aux familles des activités variées, des jeux, du plaisir et de l’aventure. Ici, on plonge dans le monde de la montagne, à des kilomètres du quotidien. Le lieu idéal pour une excursion d’une journée.

Details

Palais de glace

Qui peut se targuer d'avoir pénétré à l'intérieur d'un glacier, à 15 mètres de profondeur? C'est possible!

Details

Gornergrat

Le Gornergrat (3'089 m) figure sur la liste des incontournables de la région. Le panorama alpin ainsi que la vue unique sur le Cervin s'avèrent inoubliables.

Details

Chef des télécabines

Être le chef pour une fois. Les enfants adorent ça! Et ils peuvent le vivre à Zermatt en tant que chef des télécabines sur le funiculaire conduisant à 3'883 m, sur la plateforme de remontée mécanique la plus haute d'Europe.

Details

Matterhorn glacier paradise

La station de montagne la plus haute d'Europe (3'883 m), avec son nouveau restaurant, définit de nouvelles références en termes de développement durable. Le panorama sur les sommets italiens, français et suisses s'y révèle époustouflant. Sur le glacier du Théodule, les pistes sont ouvertes 365 jours par an.

Details

Alpsennerei Stafel

La fromagerie d'alpage (Alpsennerei) Stafel se situe à env. 2'200 m, dans la vallée de Zmutt, entre Furi et Schwarzsee. Ici, le fromage est travaillé sur place.

Details

Sunnegga

Sunnegga (2'288 m) est le paradis des familles. En été, le Leisee invite à la baignade. En hiver, petits et grands peuvent faire leurs premières descentes au domaine pour les débutants Wolli.

Details

Snow Tubing

Faire les fous dans la neige en été, un véritable plaisir. C'est possible, à Zermatt, en s'adonnant au snow-tubing, à 3'883 m d'altitude. La station de montagne Matterhorn glacier paradise propose cette activité pendant la saison d'été.

Details